Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nombre de samples

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nombre de samples
:?!: bijour
j aurai aimé conaitre :

-le nombre de sample que l on peut metre dans la mpc1000 ,je ne parle pas de la durée mais bien de la cantité . avec et sans la ram suplementaire .

-la vitesse de chargement des echantillons contenuent dans la carte vers le mpc

car je compte remplacer mon electribe es1 par une mpc
2
Euh je pense pas que ce soit limité en fait....

Je ne dirai qu'un mot, REMPLACE
3
4
Le nombre de sample qu'on peut "mettre" dans la mpc? dans un programme, tu peux assigner jusqu'à 64 sons. si tu parle du nombre de sample qu'on peut charger en mémoire, bah autant que tu veux dans la limite des capacités de la RAM.
5
Merci pour ces reponces

encor une petite question, peut on editer des kits de baterie
ex : sur une meme piste sur la meme paterne metre plusieurs samples diferant
6
Oui, genre tu enregistre direct sur une seule piste les kicks et les snares. poum tchak poum poum tchak :tourne:
7
Yep chaque sons afecté a une note sur une piste midi ?
8
La MPC1000 accepte 4 samples par pad, pour 4 banques de 16 pads, pour chaque programme.
On ne peut charger que 24 programmes dans la RAM de la MPC1000 (argh!) donc un maximum de 24*16*4*4 samples assignables (=6144).
Evidemment si tu mets 4 samples sur un seul pad ils vont jouer enesemble (a moins de programmer des splits sur la velocity).
Plus réalistiquement (un sample par pad) un peut avoir sous la main un ensemble de 1536 samples différents.
C'est correct, mais je trouve que limiter le nombre de programmes en mémoire à 24 est surprenant, surtout compte tenu de l'extensiuon de RAM à 128 Mb.
A titre de comparaison, je peux charger jusqu'à 128 programmes différents dans la RAM de mon akai cd3000xl (qui a seulement 32 Mb de RAM).
9

Citation : On ne peut charger que 24 programmes dans la RAM de la MPC1000 (argh!)




putain ils font chier chez akai
10
C'est clair que 24 c'est un peu nul. Cela dit, chaque programme peut contenir jusqu'à 64 samples répartis sur les 4 banques de pads... ça donne de la marge.
Je me suis assez vite rendu compte que je pouvais construire une compo complète avec seulement un programme (bien rempli...)