Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Jouer depuis un synthé?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer depuis un synthé?
Salut,
Je ne connaissais pas du tout la mpc. La fonction 16 levels est bien pratique mais est il possible de jouer les pads obtenus de cette manière, à partir d'un synthé midi?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:fache2:

Alors je confirme, en achetant un apareil à ce prix, je te suggère de regarder un minimum la notice.
Je te suggère même de te renseigner avant d'acheter un tel appareil.
C'est pas en branchant un clavier dessus qu'il va te faire un synthé tout seul. Ce sont les expandeurs qui font ca. (ou alors un synthé directement)

Si tu ne sais pas au moins faire un programme, commence vraiment par lire la notice parce que une question comme ca et après c'est 3 000 autres questions qui vont s'enchainer...

Moi ce qui me sidère quand même là dedans, c'est au prix de la machine, tu ne t'ai même pas renseigné sur ce qu'elle faisait. As tu vraiment travaillé et économisé pour l'acheter ? Serieux, dans quel but tu t'es procuré cette machine ? (je sais pas pourquoi ca m'ennerve, désolé... :8O: )
22
Si , je me suis renseigné ,c a fait plus de deux ans que je cherche a me la procuré , mais la thune je l'invente pas . Dès que j'ai eu suffisament d'argent pr me l'offrir , je l'ai fait . Désolé de ne pas avoir tout mon temps a faire de la musique , j'ai eu des soucis qui m'ont empeché de penser qu'a ma mpc1000 . au fond je dois etre un sacré trou du cul ! :idee:
J'ai parcouru plusieurs fois le manuel et j'ai pas trouver ce qui m'interessait quant a ca , pourtant , vu que je ne me suis pas assez renseigné , j'ai quand même lu "Si les pads font toutefois une merveille pour jouer les sons percussifs, on gagnera à utiliser un clavier maître pour piloter les sons mélodiques." dans le test de la bécane sur ce site même . Le revendeur m'a confirmé qu'il me fallait un clavier maitre a coté . par contre , personne ne m'a dit a ce moment la que ca ne se faisait pas comme ca . si c'est précisé de tel manière , je supputai ( a tort) que la bête le faisait facilement .
merci de t'énervé , vraiment !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

23
Spiderjerusalem -> il ne faut croire ni les forums, ni les revendeurs. tu t'es fait mentir! (blague) :lol:

pour jouer ton programme comme un synthe au clavier il faudra aussi que le programme soit chromatic je pense ( = que les pads fassent do, do#,re,re # etc.. en se suivant).
pour sa le freeware pc bluebox peut le faire automatiquement (d'ailleur sa peut etre utile pour creer ton programme synth plus rapidement)
si tu connais pas deja, il est la:
http://webpages.charter.net/dereese/gary/akai.html

(mais peut etre je me gourre, perso j'utilise des synhtes pour mes melodies.)
24
Merci bien ! je vais essayer ca!
je suis en train de me faire un nouveau home studio ou j'essaye de remplacer ems bécanes ( mc307, rm1x et zoom st 224) . pour l'instant c'est composé d'une mpc1000 et d'un microkorg . mais je compte y greffer un ou deux synthé en rab ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.