Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pads pour brutes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pads pour brutes
Bon,
je sens que je vais me faire exploser là, mais bon...

Quelqu'un sait il si on peut régler la sensibilité des pads?

En substance, j'ai beau taper "fort" sur les pads, en centrant bien le pad et tout, mais je ne réussis à produire qu'un niveau de vélocité au mieux de 80-90 (alors que le max - FULL LEVEL - est bien sûr à 127). La moyenne de niveau que je réussis à produire se situe plutôt entre 25 et 60. Quand je tape plus fort, pour atteindre les niveaux précités de 80-90, ça fait un boucan d'enfer sur la MPC et mon bureau tremble (j'exagère à peine).

J'ai vu qu'on pouvait régler pour chaque pad le volume des samples (de 0 à 100, à signaler d'ailleurs que la manuel en Français dit le contraire de la réalité sur ce point puisqu'il affirme qu'un niveau de 0 produit la puissance maxi alors que c'est 100...), mais ça ne résoud pas mon problème car je séquence aussi des modules externes.
Evidemment je peux tout enregistrer en full level, et ensuite éditer pas à pas les notes, mais quel intérêt des pads sensibles alors?
Ou bien dois-je me contenter d'une plage de dynamique comprise entre 25 et 60 quand je joue avec les pads? Mon clavier m'avait habitué à une plus grande plage (pas fort: 15-25, moyen: 50-70, fort: 90-120).

Alors SVP, quelqu'un sait il si on peut régler la sensibilité des pads?
Franchement ça m'arrangerait.
2
Oui tu peux il y a un menu secret auquel tu peux acceder mais je ne connais plus la combinaison de touches.
Maintenant si tu mets à jours ta MPC avec l'OS 1.04 tu trouveras cette option dans le menu OTHER (merci AKai)
3
Merci brousaille, comme j'ai l'OS1.04, je vais essayer.
c'est cool.
4
Sion la manip c'est:

[Mode] OTHER et ensuite Shift et F4 en même temps.
5
Et y'en a d'autre des menus cachés comme ca??
6
Oué tu peux aussi mettre le texte que tu veux au démarrage:

[Mode] OTHER ensuite presse F3 pour entrer dans le menu Footswitch, puis F6