Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 lancement sequence depuis octapad?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC1000 lancement sequence depuis octapad?
Salut

une question...est ce que je peux (j'espere que oui) lancer des sequences a partir de pads externes (pas ceux de la mpc hein)..genre octapad...ou meme un clavier maitre?

pour l'instant, j'ai reussi a faire genre mon morceau en plusieurs sequences (couplet-refrain-pont etc...) mais je voudrais affecter 1 sequence a une note midi exterieur (octapad)..qui sera dedclanché par le batteur..

tout ce que j'arrive a faire actuellement c'est d'avoir 1 son par pad (sur l'octapad)...et pas 1 sequence...

est il donc possible de lancer une sequence sans faire "play" etc....par controleur midi externe?

merci!!

ec123
2
UP!

c'est quand meme louche qu'on puisse pas declancher une sequence par une note midi venant d'un pad!
help please!

ec123
3
Je crois bien que c'est pas possible!!

c'est nul!

ec123
4
Lis le mode d'emploi (si c'est pas déja fait)

je pense que c'est possible de lancer une séquence comme tu le décrit, renseigne-toi du coté des footswitch
5
Je l'ai deja pas mal lu! :bravo:

enfait ce que je voudrais faire, c'est comme si j'avais des sequences au lieu des sons dans le mode program!..(c'est a dire qu'a chaque fois qu'un pad-celui du mpc1k ou exterieur- est joué, une sequence se declanche..)..

sinon, le batteur peut lancer la 1ere sequence par footswitch, ca je l'ai deja...mais apres?

au pire, je fais mes sequences avec la mpc...je ressample 1 sequence en 1 fichier wave, et je l'affecte a 1 programme..mais la bonjour la memoire!! (genre 1 sequence d'un shaker qui tourne sur 8 mesures tempo 120..me prends seulement genre 0.2 seconde de memoire, vu que je la sequence sur la mpc, alors qu'avec cette methode on passe a 16 secondes rien que pour un shaker qui tourne!! c'est dommage!!!)

je vois pas... :??:

merci quand meme!

ec123
6
Il te faut surement envoyer un message midi START/STOP,
moi je le fait avec mon sp505 + alesis dmpro (module sons batterie)
Reste a savoir si l'octapad gere ce type de message midi