Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Moi et mes questions à la c**!

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moi et mes questions à la c**!
Voilà, j'ai un s2000 et je voudrais le revendre pour m'acheter une mpc1000.

Les questions que je me pose sont (bêtes pour vous peut être mais j'ai besoin qu'on m'éclaire) :

-est ce que si je sample avec la mpc, je peux ensuite balancer le sample sur une piste de cubase (comme je fais avec le s2000, je sample et j'assigne à une piste)?

-est ce qu'une instru complète réalisée sur mpc peut etre balancée dans un séquenceur et si oui, est ce que chaque sample ou kit de batterie par exemple est assigné à une piste ou est ce que l'instru ne prend qu'une seule piste?

Je viens de regarder tous les posts sur la mpc, et je n'ai rien trouver pour m'éclairer.
Je fais donc appel à votre aide pour répondre à mes questions.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
Salut les gars, pour tous ce qui tournent autour des mpc's je vous consseille de faire un tour ICI :clin:
13
Pourquoi flag!

J'essaye d'avoir réponses à mes questions, moi j'aimerais bien savoir!
14
Je vais formuler mes questions autrement, peut être qu'on me répondra :
-Si je fais une instru sur mpc et que je veux la retravailler chez quelqu'un qui n'a pas de mpc, mais juste un séquenceur sur pc, comment ça marche?

-Ou si par exemple, je fais uen instru toujours sur mpc, et que je veux utiliser l'instru pour enregistrer un morceau avec un groupe, comment je fais?

Pour certains les questions paraissent connes mais j'ai découvert le site y'à deux mois et je posent tout ce qui me passent par la tête, pour me renseigner sur les produits et les techniques musicales, donc svp, éclairez moi ça serait sympa.
15
Pour tous ce qui tournent autour des mpc's tu devrais faire un tour ICI je t'assure, c'est mieux pour toi :bravo:
16
Littleg > je vais essayer de répondre aux questions, les autres vous me le dites si je dis des conneries.
La MPC est organisée de la manière suivante :
Tu as 24 programs users dispo.
Un programme = 64 pads
A un pad tu peux assigner jusquà 4 samples avec possibilités de mapper en fonction de la vélocité par exemple.

Tu as un mode appeler Sequence.
Une séquence peut être constituée de jusqu'à 64 pistes.
Chaque piste peut être assignée à un program interne de la MPC (exemples 64 pads chacun déclenchant un son de batterie) ou être assignée à un canal MIDI out parmi 32 (car il y a 2 MIDI out) pour controler des machines externes

Tu peux par exemple configurer :
La piste 1 sur le program 1 constitué de 64 samples de batterie (ou autres) et n'enregistrer sur cette piste que le PAD 1 qui a un sample de grosse caisse.
La piste 2 sur le program 1 (toujours constitué de 64 samples de batterie ou autres) et n'enregistrer sur cette piste que le PAD 2 qui a un sample de caisse claire.
etc...

Chaque séquence peut être sauvegardée au format MPC ou MIDIFILE (je ne sais pas si c'est le format 0 ou 1) sur la carte compact flash.
Par conséquent, tu peux importer une séquence dans cubase au format MIDIFILE. Je dis des conneries ou pas les gars ?

Tu as un mode Song qui est un enchainement de séquence (en fait le mode séquence c'est un peu comme un mode pattern).

Enfin, tu peux resampler, par exemple la piste 1 qui contient la grosse caisse (PAD 1 du program 1) en mutant les autres pistes. Il suffit d'aller en mode Record, règler les niveaux et lancer l'échantilonnage, appuyer sur rec + Play start.

Les samples sont au format .WAV, donc ils sont importables sur un PC. Faudra peut être ajuster la piste resamplée dont j'ai parlée plus haut pour la caler.

Je n'ai pas tester l'import en MIDIFILE, mais je pourrai essayer un de ces 4.

Voilà, j'espère que ça aidera un peu.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

17

Citation : Enfin, tu peux resampler, par exemple la piste 1 qui contient la grosse caisse (PAD 1 du program 1) en mutant les autres pistes. Il suffit d'aller en mode Record, règler les niveaux et lancer l'échantilonnage, appuyer sur rec + Play start.

euh... ça sert à quoi de ressampler ?

Citation : Chaque séquence peut être sauvegardée au format MPC ou MIDIFILE (je ne sais pas si c'est le format 0 ou 1) sur la carte compact flash.
Par conséquent, tu peux importer une séquence dans cubase au format MIDIFILE. Je dis des conneries ou pas les gars ?

et est-ce que tu peux faire l'inverse (importer tes songs cubase dans 1 mpc au format .mid ?)
18
Je viens de lire le manuel de la MPC-1000 :
Il y a bien la possibilité de sauvegarder une séquence au format SMF MIDIFILE 1 !!!
Les données spécifiques à la MPC ne sont pas sauvegardées. Seules les données MIDI de la séquence sont sauvegardées.

Par contre je ne sais pas (pas vu dans le manuel) si elle permet de charger un fichier MIDIFILE.

En fait resampler, c'est sampler la sortie de la MPC.
Imagine tu fais une song, ou un pattern de batterie, et bien en le resamplant (tu le fais jouer et tu le samples en même temps), tu te retrouves avec un sample audio unique.
Ce sample tu peux le réassigner à un pad et le déclencher.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

19
Et surtout tu pourras ensuite appliqué un effet sur l'ensemble de ta séquence par exemple, ou re-samplé avec un effet différent 10 fois de suite, ainsi tu peux appliquer autant d'effets que tu veux.
20
J'ai pas très bien compris le principe et le but de resampler dans la mpc???

Pour le reste, c'est très instructif!!

Citation : Les données spécifiques à la MPC ne sont pas sauvegardées. Seules les données MIDI de la séquence sont sauvegardées.

Qu'est ce que ça veut dire?