Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Moi et mes questions à la c**!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moi et mes questions à la c**!
Voilà, j'ai un s2000 et je voudrais le revendre pour m'acheter une mpc1000.

Les questions que je me pose sont (bêtes pour vous peut être mais j'ai besoin qu'on m'éclaire) :

-est ce que si je sample avec la mpc, je peux ensuite balancer le sample sur une piste de cubase (comme je fais avec le s2000, je sample et j'assigne à une piste)?

-est ce qu'une instru complète réalisée sur mpc peut etre balancée dans un séquenceur et si oui, est ce que chaque sample ou kit de batterie par exemple est assigné à une piste ou est ce que l'instru ne prend qu'une seule piste?

Je viens de regarder tous les posts sur la mpc, et je n'ai rien trouver pour m'éclairer.
Je fais donc appel à votre aide pour répondre à mes questions.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour ces infos, j'ai encore 1 ou 2 questions (à la c**) donc j'en profite cer je vais sûrement m'en acheter une :
- j'ai lu que le transfert par usb se fait en fait par carte, comment ça se passe exactement ? il faut un câble, un appareil particulier ? il est fourni ?
- il y a des cables fournis pour les sorties (jack ou spdif ) ?
- on peut mettre cubase en slave avec la mpc en maitre ?
- c'est pas assez 16 mo ?
- si c'est pas assez, ça vaut le coup (coût) la ram akai ? (il y a déjà eu des posts à ce sujet mais j'aimerais avoir d'autres avis)
merci d'avance...
22
Très bien tes questions, les réponses m'intéressent aussi!!!

Allez les utilisateurs de mpc1000, à vos claviers!!!
23
Les cables: y a que l alime
pour cub surement comme tout les seq
16mo c est pas tres confortable donc 128mo c estbien mieu
la ram akai y a moin cher voir dans le forum y en a des equivalantes
pour le transfer usb tu branche ton mpc au pc y a une icone qui aparait dans le poste de travail tu fait gliser tes sons dedans, et pres tu debranche et tu charge ce que tu vient de metre dans la memoire interne (ram) du mpc
24
C'est un cable usb standart qu'il faut?
Combien ça coûte?
25
Yep
26

Citation : Les données spécifiques à la MPC ne sont pas sauvegardées. Seules les données MIDI de la séquence sont sauvegardées.


A mon avis, l'attrbution des programs aux pistes n'est pas sauvegardé.

Le câble USB n'est pas livré, mais c'est un câble USB standard.

Pour transférer vers un PC par USB, il faut avoir une carte compact flash insérée dans la MPC (une carte de 32 Mo est fournie).
Il faut alors sauvegarder depuis la MPC sur la carte puis tu connectes la MPC au PC, tu vas dans le menu Load ou Save, tu choisis l'onglet USB et la carte compacte flash de la MPC est reconnue comme un lecteur amovible sur ton PC.

La MPC1000 est livrée avec 16 Mo (95 sec en stéréo). Moi j'ai l'extension 128 Mo. Au moins je suis tranquille. Mais la barrette EXM128 Akai n'est pas donnée !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""