Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Question pour utilisation "Live" (pour etre sur de bien comprendre les possibilités de la
Bonjour,

J’envisage l’achat d’une MPC1000 pour une utilisation en Live. Mon but serait d’utiliser les 16 pads pour muter/demuter des boucles audio au tempo (ou sequences de drums) mais aussi, et en meme temps, des pistes midi controlant un expandeur externe puis d’enchainer les patterns les uns aux autres.

Je voudrais simplement savoir si cela est possible ?

Ainsi par exemple j’aurai des boucles (ou sequences) internes sur les pads 1à10 et des séquences midi controlant un expandeur multitimbral externe sur les pads 11 à 16 avec les program change associés (par ex 11=Bass, 12=pad, etc…)

Dans ce cas, le mute/demute est il effectif en temps reel ou au debut de la boucle suivante ?

Question subsidiaire. Y a t-il un moyen, qd un pattern tourne de switcher de mode pour soit utiliser les pads pour muter/demuter des pistes soit pour declencher en live des sons par dessus la sequence (des samples de percus par ex) ?

Enfin, avez vous connaissance d'une autre machine qui puisse repondre à ces besoins ??

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas il est possible de faire tout ce que dit Ul avec l'Akai MP16 (emulation midi de la MPC) et l'ordi...