Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Question pour utilisation "Live" (pour etre sur de bien comprendre les possibilités de la
Bonjour,

J’envisage l’achat d’une MPC1000 pour une utilisation en Live. Mon but serait d’utiliser les 16 pads pour muter/demuter des boucles audio au tempo (ou sequences de drums) mais aussi, et en meme temps, des pistes midi controlant un expandeur externe puis d’enchainer les patterns les uns aux autres.

Je voudrais simplement savoir si cela est possible ?

Ainsi par exemple j’aurai des boucles (ou sequences) internes sur les pads 1à10 et des séquences midi controlant un expandeur multitimbral externe sur les pads 11 à 16 avec les program change associés (par ex 11=Bass, 12=pad, etc…)

Dans ce cas, le mute/demute est il effectif en temps reel ou au debut de la boucle suivante ?

Question subsidiaire. Y a t-il un moyen, qd un pattern tourne de switcher de mode pour soit utiliser les pads pour muter/demuter des pistes soit pour declencher en live des sons par dessus la sequence (des samples de percus par ex) ?

Enfin, avez vous connaissance d'une autre machine qui puisse repondre à ces besoins ??

Merci.
2
Oui bien sur c'est fait pour :clin:
3

Citation : Ainsi par exemple j’aurai des boucles (ou sequences) internes sur les pads 1à10 et des séquences midi controlant un expandeur multitimbral externe sur les pads 11 à 16 avec les program change associés (par ex 11=Bass, 12=pad, etc…)


pour le midi je sais pas, jpense que ça devrait aller, mais jsuis pas sûr!

Citation : Dans ce cas, le mute/demute est il effectif en temps reel ou au debut de la boucle suivante ?


si un sample à commencé, il est joué jusqu'au bout. si tu veux absolument couper un sample en cours de lecture dans le mode "track mute" tu peux ruser, par exemple en utilisant une autre piste sur laquelle une note d'un pad auquel aucun sample n'est assigné est jouée régulièrement et rapidement. tu paramètre cette note comme faisant partie du même groupe que le sample que tu dois couper. ainsi quand tu voudras couper ton sample pendant que le pattern tourne, tu mute ce sample et tu demute ta piste silencieuse. jsais pas si c'est clair :?!:

Citation : Y a t-il un moyen, qd un pattern tourne de switcher de mode pour soit utiliser les pads pour muter/demuter des pistes soit pour declencher en live des sons par dessus la sequence (des samples de percus par ex) ?


oui tu peux utiliser le mode track mute, puis repasser dans le mode principal en laissant tourner le pattern, et là tu peux utiliser à nouveau les pads pour jouer les samples.
4
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'action de muter un pad qui correspond a une track midi pilotant un expandeur externe stoppe l'envoi des donnees midi ???
Merci!
5

Citation : Quelqu'un peut-il me confirmer que l'action de muter un pad qui correspond a une track midi pilotant un expandeur externe stoppe l'envoi des donnees midi ???



Je confirme ul, ça fonctionne très bien avec mon micromodular...
6
Merci pour cette reponse godmox.
Je suppose que le mute a un effet immediat. Est-il possible avec la mpc1000 qu'il prenne effet lors du debut du cycle suivant (qd le pattern recommence en mode loop) ?
7

Citation : Est-il possible avec la mpc1000 qu'il prenne effet lors du debut du cycle suivant (qd le pattern recommence en mode loop) ?



Si j'ai bien compris, tu veux que ta track midi ne tourne pas en boucle et soit jouée une seule fois... Si tu règle correctement les points de bouclage de ta séquence, tu peux mettre ta track midi en dehors de ces repères. Tu auras par exemple une nappe en intro (track midi vers ton expandeur) et ensuite le bouclage avec la rythmique. c'est ça?
8
Godmox,
Pas tout a fait. En fait je veux faire tourner une sequence en boucle et muter/demuter des pistes mais que cela prenne effet a la prochaine fois que ma boucle recommence a 0.
J'avais un MMT8 avant et ca faisait comme ca.
Par exemple si mon pattern fait 2 mesures si je mute la piste qui contient un kick n'importe qd pendant que mon pattern tourne alors le kick se mute a la fin des 2 mesures.

c'est plus clair ainsi ?
Je crois que c'est comme ca que ca doit marcher par defaut avec des groovebox style mc303.

Ul.
9
Hello,
Avec ma MPC2000 , je peux couper une piste midi au milieux de la mesure et ça s'arrete net , pas obliger d'attendre la fin.... Je pense que c'est pareil pour une MPC 1000.
10
Ul,
Ok ça yest j'ai pigé!!!.... Les mutes sont immédiats sur la MPC, mais pour ce que tu veux faire... :oo: :oo: :???: :oo: :oo: !!!
Peut-être en utilisant un program change? Avis aux utilisateurs...