Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quels effets externes pour compléter la MPC 1000 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels effets externes pour compléter la MPC 1000 ?
Salut à tous. Bon il semble que de l'avis général (que je partage) la MPC 1000 est une plus que bonne machine tout-en-un dont la principale faiblesse réside dans le nombre très limité d'effets. Je compte donc investir dans les mois qui viennent dans un processeur d'effets. Je m'adresse donc à tous ceux qui utilisent des effets externes pour leurs prods : quel matériel utilisez-vous, en êtes-vous satisfaits, et dans quelle gamme de prix est-ce que ça se trouve ? Précisions : je pense mettre entre 400 et 600 euros, j'aimerais autant que possible éviter le software (mais j'y reste ouvert en dernier recours), et je fais des sons rap...ah...et j'ai un petit faible pour le Kaoss Pad II aussi lol...
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me rencarder un peu.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un doute...est-ce que les processeurs d'effets en général ont un sampleur intégré, ou est-ce qu'il faut en fait toujours envoyer le son depuis la source CD ou vynile, transiter par le processeur, et entrer dans la MPC ? Parce que mon idée était de pouvoir envoyer mes sons depuis la MPC, les enregistrer dans le Kaoss pad, et les renvoyer dans la MPC, mais on me dit que le sampler du KP est minable et ça remet un peu mes plans en cause...Est-ce que le principe des processeurs d'effets est d'agir toujours sur le son AVANT l'enregistrement dans le séquenceur ?
12
Une petit question...est-il possible avec la MPC 1000, de se mettre en mode record, d'envoyer un son dans un processeur d'effets et d'enregistrer le son modifié dans le sampleur de la MPC ? De faire une boucle directe quoi ? Parce que je compte acheter un Kaoss Pad, et tout le monde me dit que son sampleur est naze, donc je cherche à contourner ce problème...Voilà si quelqu'un sait big up d'avance. :bravo:
13
Nli salut

et vient voir sur http://www.samplingdrummachine.com/

ce lien est special mpc toute confondu tu t'inscris c'est gratos et il y beaucoup de conseil
a +
14
Ouais y a l'air d'avoir quelques trucs mais perso j'essaie de me limiter en forums et tout, après c'est sans fin, on passe plus de temps sur le Net qu'à produire...
15
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu te restreind sur les forum pour laisser
la place a la production :clin:

pour ma part les deux meilleur site que je consulte est audiofanzine est samplingdrummachine :8) les deux site me font avancé a grand pas

enfin c'est toi qui voie bonne musique a toi
16
Question : peut-on trouver des vieux modules de reverbe/delai à Clignancourt? Je connais pas totalement, et c'est gros...