Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quels effets externes pour compléter la MPC 1000 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels effets externes pour compléter la MPC 1000 ?
Salut à tous. Bon il semble que de l'avis général (que je partage) la MPC 1000 est une plus que bonne machine tout-en-un dont la principale faiblesse réside dans le nombre très limité d'effets. Je compte donc investir dans les mois qui viennent dans un processeur d'effets. Je m'adresse donc à tous ceux qui utilisent des effets externes pour leurs prods : quel matériel utilisez-vous, en êtes-vous satisfaits, et dans quelle gamme de prix est-ce que ça se trouve ? Précisions : je pense mettre entre 400 et 600 euros, j'aimerais autant que possible éviter le software (mais j'y reste ouvert en dernier recours), et je fais des sons rap...ah...et j'ai un petit faible pour le Kaoss Pad II aussi lol...
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me rencarder un peu.
2
:bravo:

Très content de voir que ce sujet va être abordé, et également super impatient d'avoir des précisions sur le Koss...
3
Bon ben voilà les gars vous vous casserez pas le cul à répondre juste pour une seule personne...Extinguijeff pour le Kaoss Pad 2 tu peux jeter un oeil à ma fiche dans les sujets créés, y en a un dessus.
Voilà j'espère que quelqu'un va se pointer avec un tuyau pour le multi-effets ultime... :D:
4
Moi, j'utilise un se50 Boss et une quadraverb Alesis. Le premier est bien en live, le deuxième est plus chaud et préférable en prod. Voilà.
5
Ct, tu pourrais juste me dire un peu quelle gamme d'effets couvrent ces deux machines ? Parce que c'est la misère y a rien dessus sur AF, aucun avis, niet.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est qu'un delay aussi...
6
Vache c'est le bide complet ce forum...Personne utilise d'effets externes, ou personne veut lâcher ses tuyaux, ou personne ne trouve le courage de rédiger un petit truc, ou personne... :???:
7
Vas y, pleur pas nli...
des effets y en a pléthore, si t'as 400-600 euros à dépenser, va te chercher n'importe quoi chez TC electronics (M-ONE par exemple) ou chez Alesis.
T'auras des racks d'effet a 2/4 voies qui te feront la panoplie habituelle des effets: reverb, chorus, flanger, phaser, disto, overdrive, eq, etc, etc.

y sont tous plus ou moins pareils... kess tu veux savoir de plus?

Les kaoss ont la particularité d'intégrer effets et interface utilsateur particulière (le pad x/y) sinon leur panoplie d'effets est assez classique elle aussi.
Y le airFx aussi, dans un style similaire.

Mon conseil: va aux puces ou fais les PA et chope toi des viellies pédales d'effets de guitare. Mon pote Mr Ashe ne se sert que de ça avec son sampler, et son son est superbe. Tu peux choper des bonnes vielles reverbes, disto, overdrive, flanger pour des sommes parfois ridicules, et c'est bien plus simple à utiliser qu'un processeur d'effets rack.

C'est juste mon avis...

http://www.zebox.com/freezerman
8
En fait ce qui est ouf sur Audiofanzine c'est que pratiquement tous les processeurs d'effets "pour prod" (pas les trucs de guitare quoi) se font descendre dans les avis...Ceux qui les ont et les kiffent ne postent pas ! Bref...Le KP2 me tente toujours, bien que je suis pas sûr que son interface soit le mieux...je suis carrément influencé par le fait qu'El-P l'utilise en fait !
9
Je pense que l'important c'est d'avoir du matos dont tu sauras tirer parti. les processeurs d'effets hyper sophistiqués vont peut être te prendre la tête et t'en tireras rien de bien tandis qu'un truc plus simple (comme la KP) te donnera beaucoup de satisfactions.
les avis de néophites sur un processeur pro (plein de paramètres compliqués) sont peut être négatifs parce qu'ils n'ont pas su utiliser à fond l'appareil.
10
Je pense que t'as raison Freezerman, il est important de prendre un truc dont on saura tirer parti, et de se faire plaisir tout simplement, prendre un truc par lequel on sent attiré...C'était déjà un choix de travailler sur machines plutôt que sur PC (ce qui serait revenu beaucoup moins cher, mais qui ne me tente absolument pas). Et donc si le KP2 me fait kiffer...
Maintenant que ça n'empêche pas d'autres gars de donner leurs tuyaux ^^...