Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Quel matos ft-il acheter neuf, quel matos en occaz ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos ft-il acheter neuf, quel matos en occaz ?
Quels sont les produits musicals, logiciels, qu'il faut mieux acheter neuf?
Quelles sont les produits musicals que l'on peut acheter tranquillement d'occaz?
2
Produits musicals :non:

Produits musicaux :bravo:
3
Merci Robert!
Bon s que quelqu'un pourrait m'aider? :(((
4
En occaz tu peux acheter tout matériel racké utilisé en studio (sampler rack, rack d'effets, synthé racke etc.) en général un produit qui ne bouge pas d'un rack ne s'abimé pas et subit une usure 'nnormale', il ne prend pas de coups et reste en bon état cosmétique et de fonctionnement. et ce d'autant plus que le produit est de qualité professionnelle.

tout produit susceptible d'avoir été utilisé en live (concert, boite de nuit, festival etc) style groovebox, synthé/clavier, mixette, platine, etc, ainsi que tout produit avec des points d'usure (potards, touches, curseurs, sliders, etc) est susceptible d'être en plus mauvais état et un achat neuf est probablement préférable.

il ne s'agit bien sur que de généralités et des exceptions existent.

en matière de logiciels l'occase est toujours préférable puisque un logiciel ne s'use pas. mais il y a t'il un marché pour du logiciel d'occase?
5
Cool freezerman,
j'ai lu aussi que les matériels à éviter d'occaz sont les micros et les enceintes de monitoring.
Donc pour ce qui est clavier, faut voir du côté du neuf ?
J'fais 1 p'tit tour du côté des p'tites annonces, et les prix sont vraiment alléchants....
Pour les budgets ultra serrés comme le mien, c'est exxxxtrêmement tentant, et en même temps, je sais pas comment vérifié le bon état de marche des machines. Bon si j'allume et qu'ya pas d'lumières, c mort. Mais des fois, c'est 1 programme qui marche pas. Ca peut être vraiment handicapant à l'usage, mais comment le detecté en 30 min ou moins??
A part ça, ça fait qq années que je suis de loin le home studio, j'ai eut 1 JX 305 qui s'est détraqué depuis, 1 S 1000 ( mais pas d'séquencer ), 1 FD 4, 1 micro shure, ( à 30 euros neuf), 1 graveur cd, 1 ordi à l'ancienne ( pentium 120 ), mais pas d'logiciels avec ( exepté hiphop e-jay ). C'que j'voudrais c'est avoir du matos de qualité pour pouvoir faire mes instrus hiphop, et maquetter au moins semi-pro. Je sais que c'est l'homme qui a derrière la machine qui compte, mais même avec toute la bonne volonté du monde, le JX 305, ne me permettait pas d'obtenir 1 son pro. Quand j'écoute d'autres synthés, la différence est flippante. On m'a beaucoup orienté vers les solutions informatiques. J'crache pas dessus, j'ai juste des doutes quant à l'intuitivité et la rapidité de travail sur de tels supports. J'ai 1 doute également sur le "pas cher" de l'informatique musicale. j'ai l'impression que c'est 1 bonne solution, mais qu'il faut compter 1 bon ordinateur ( 2,8 min, grosse ram, gros disques durs, etc...), 1 bonne carte son avec de bons convertisseurs ( chére, donc ), 1 bon logiciel séquencer/ direct to disk, des bons instruments virtuels... La facture ne va pas être virtuelle dans cette formule... Bon je m'arrête là pour cette fois, j'ai tellement tourné autour du sujet, j'pourrai en faire 1 bouquin....
1 grand grand GRAND MERCI à tous qui compatissent, et laisse 1 avis et/ou 1 suggestion...
6
Toi qui lit ça t'es 1 mec bien, quelqu'un de formidable....

:bravo2: :8)
7
8
J'ai chopé ma mpc1000 elle avait un mois et demie avec 2 cartes flash (32 et 128), 128Mo de Ram en excellent etat a 800€. Une excellente affaire j'ai eu les factures le gars a paye 400 € de plus quand il l'avait acheté donc c'est cool et lui voulait acheter un z8 je crois.

Bref, merci a AF.

Sinon, pour checker le matos d'occas demande aux gens de te faire une liste des points a verifier pour minimaliser les risques de toutes facons au pire des cas tu sais ou le gars habite et tu vas cash chez lui pour qu'il s'explique..
9

Citation : tu vas cash chez lui pour qu'il s'explique..

Ouai, enfin, j'suis pas sur qu'ce soit une solution viable en cas d'pépin...
10

Citation : Ouai, enfin, j'suis pas sur qu'ce soit une solution viable en cas d'pépin...

bah a mon avis si....

:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:

:violent: :violent: :violent: :violent: :violent:

:fache2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -