Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question d un néophyte .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
1 Question d un néophyte .
:mdr: lu

ben vla mes kk kestions ....

:D: -- un prog c une banque de son (en gros ou chak pad est un son bien specifique composé de 4 tones au max) ....?

:| --une trak c une piste (ligne de kick ou de bass ou de n importe kel instrument)?

:??: --une sequences c un pattern en gros dc ....?

sinon

:( pour un programme, chak son est affilié a un pad différent .... pad 1 c est le son 1 etc ....

mais est ce ke les traks sont ossi affiliées aux pads ?? track1 sur pad 1 etc ...

sinon g essayer de comprendre l edition pas a pas en comparant avec le clavier tactil d une korg (16 touches)

001.01.00 --> 001.02.00 c une noire ok kool (96 tics)

:((( dc chak touch du clavier se trouve tous les 24 tics en sommes ..... merci de confirmer

bon aller desolé de mon novisme decevant :fache: :x: :!:
et merci pour vos reponse si yen a ....

aller plustouille les gens :bravo: :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Bonjour Nouveau....

Ici pas portable...Ici forum...

Toi écrire français.....PAS SMS !!!
3
:bravo: super tu m'aide grave l'ancien

ben je pensais que vous comprendriez

si yen a qui arrive a capter ce que je raconte ..... vous pouvez repondre ....

merci

c'était clair comme reponse ??

et je suis nouveau sur le forum mpc1000, mais je suis deja sur celui de la 505, depuis plus de 2 ans alors, voila, meme si mes phrases sont abrégées, c est le contenu qui est important ;;;

si tu voulais pas repondre fallait t'en abstenir vu que tu n as rien approté de positif dans ton intervention ...

juste un message de plus a ton compteur AF ... bravo ... suis mal barré sur ce forum avec des gens comme toi ....

donc si vous pouviez repondre mais de maniere a faire avancé le shmilblik ... merci ... mm si vous ecrivez en sms proche du francais
:mdr: :mdr:
guienlive
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4
Slt guienlive,

Tu as tout juste, sauf pour la fin :
La track 1 n'est pas affiliée au pad 1.
Une track est affiliée à un program ou à un canal MIDI pour piloter un module sonore externe.
Si tu as crée un program avec 64 samples de batterie/percus, si tu veux enregistrer le pad 1 qui correspond au kick, sur la track 1 ben tu assignes le program qui va bien à la track 1, et tu enregistres en appuyant que sur le pad 1, et s'il te plait, t'évite de ripper sur les pads d'à côté ou tu recommences ok ?

Voilà. La MPC, c'est le pied (arf j'suis trop génial dans les rimes)

Pour le pas à pas, j'en sais rien je joue tout en live !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5
:P: :mdr: merci silver


reponse rapide en plus ca le fait

je crois que je commence a pigé un peu mieux la bestiole ....

sinon g pecho le logiciel akai pour faire des programmes, j en est créé un ( avec mes samples perso bossés sur pc et korg es1 en .wav) et apres je l ai mis sur la carte memoire ... mais g deux chtit soucis ....

1. bah quand je met le cable usb de la akai sur mon pc, le pc voit le lecteur mais il ne voit pas la carte, alors que si j utilise un autre lecteur de carte, ca lit le conten u de la carte sans soucis.... kk1 s aurait le soucis ??

2. alors lorske ke je crée un programme avec les samples ki vont bien ( via le prog akai ), je manipe ainsi pour tenter d avoir le programme sur la mpc :

j enregistre ce travaille ds un repertoire du pc et ensuite je transfert son contenu (sample + *****.pgm) ds le rep AUTOLOAD de la carte mem, je la met ds la mpc, je load sur la mpc le contenu de ce repertoire et ..... rien, quand je vais en page Main, je ne vois pas le programme ...


bah si vous pouvez m aider je vous en remercie par avance ....

guienlive
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad