Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Tri des samples

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tri des samples
Bonjour !

voilà, j'ai un petit soucis d'ordre...
je prépare mes samples sur l'ordi, je fais des dossiers, je classe tout bien et dès que je les lis par la mpc, que je crée des programmes tout ça ça "sort" les samples des dossier.
Du coup pour assigner chaque pad à un sample il faut que je cherche dans tous les sample, tous mélangés qui sont sortis des dossiers : c'est long et c'est le bordel (et en plus j'immagine que ça prend le double de place!)
Est-ce qu'il y a une maniere de faire différemment ? ou faire des dossiers c'est inutile?
J'aimerai pouvoir faire un prgramme avec des samples que j'ai déjà trié dans un seul dossier sans tout parcourir a chaque fois..
mais je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut, peut-être au niveau de "load" et de "save", mais je n'ai pas trouvé
merci de m'aider !
2
Déjà j'ai rien compris, ensuite moi je fais des dossiers voir des sous dossiers. Et aprés ben je load ce que j'ai besoin et pas tous les samples de la mémoire. Si ca peut t'aider.
3
Ben moi ya un dossier par programme (les sequences ne sont pas dedans mais en premiere ligne ) ....

sa ca te dit kekchose .... :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4
Ben quand je créé des dossiers de samples sur mon pc je les vois ensuite sur ma CF et je load seuleument les samples que j'ai besoin où est le prob's??
5
Oué ca rejoint un peu boombaka ce que je dis.....
6
Moi j'ai des dossiers par "intrus" et des dossiers pour par exemple les snares. Donc dans les "dossiers instrus" a chaque fois j'ouvre les projets comme ca ca m'ouvre tout et pour les autres dossiers je choisis les samples que j'ia besoin.
7
Pareil pour moi ... un dossier instrus, un dossier drum et un dossier sample.
j'ai également un programme pour tout ce que je sample a la volée. comme ca, dès que je fait un truc qui me plait, je purge et je sauvegarde en instrus.
8
Non je dois pas être claire,
moi aussi je crée des dossiers, c'est tout nikel quand je le fais sur l'ordi. Mais une fois que j'ai utilisé tout ça avec la mpc et que je rebranche sur l'ordi je retrouve des samples qui sont dans les dossiers EN PLUS en dehors des dossiers... et du coup c le bordel
d'ou ça vient ? apparemment ça le fait pas chez vous? je dois faire une fausse manip...

aussi, quand on crée des programmes et qu'on tourne la molette pour attribuer tel son a tel pad je n'ai pas d'arborescence, et du coup c "chiant" là aussi pour faire les programmes, et tourne et tourne la molette....

mais a mon avis je fais des trucs qui faut pas, alors je viens vous demander :clin:
9
Ben si t'es clair,
Seulement quand tu sauves ben tu fais un dossier pour ton morceau(tu peux le faire direct dans la mpc)...
Pour le reste moi j'ai une arborescence comme tu dis, mais ca m'empêche pas de passer mon tps à faire tourner la molette...
10
Alors comment on fait pour créer un dossier à part pour le morceau (avec prog et samples concernés donc?) et est-ce que cela ne prend pas plus de place de remettre encore certains samples dans un autre dossier pour un morceau ? (si un sample est utilisé pour 5 morceaux, il prend 5 fois + de place non?)

pour l'arborescence tu la vois automatiquement quand tu cherches tes samples ? moi j'ai pas l'impression, ça reste sur un seul dossier ou alors ça préviens pas quand ça change... j'ai tellement de samples dans ce bordel du coup que je me perd !