Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Je voudrais avoir des conseils pour bien utiliser mon materiel: emx1 + mpc1000 branché a un pc
Voila je possede une electribe emx1 avec une mpc1000 tout ca branché a mon pc via une firewire 410 de chez M-audio et j'aimerais avoir des conseils d'utilisateurs de ces machines pour pouvoir utiliser au mieux mon materilel.
je suis plutot axé drum'n'bass, tribe mais je suis ouvert a de nombreux styles auxquels je me suis deja essayé.
moi j'utilise mon electribe pour faire la rythmique + mélodie et la mpc pour les samples que je rentre simplement de par mon pc je syncro la mpc a l'electribe pour qu'elle envoie le sample au moment voulu mais je suis sur qu'il y a une meilleure facon d'utiliser ce matos ( en utilisant une syncro avec mon pc ca serait peut etre mieux)
jmerci de me rep
silo
2
La mpc est un séquenceur, tu peux rentrer tes notes directement dans la mpc, voilà déjà quelquechose de plus simple!!!
Aujourd'hui il n'y a pas besoin de synchroniser mais bon, je ne connais pas l'électribe... si c'est une workstation du style MC505, et qu'il ne fait pas sampler, je te conseille de rentrer tes notes dans la MPC et de rendre esclave l'electribe. Il n'y pas besoin de commander via le PC les notes midi de l'electribe, la MPC le fait très bien. Ton PC ne servirait alors plus qu'à stocker tes sons et les transvaser dans le MPC.
De plus, tu as 2x16 canaux midi et pour les sons de la MPC (samples), tu n'aura pas besoin d'utiliser les canaux midi (DRUM et midi sur OFF). Si tu veux utiliser les canaux midi, il ne te servirons donc uniquement que pour l'electribe.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais j'espère ke çà va t'aider.
Ct
3
Merci cela repond en gros a ma question
Mais j'ai deja testé de controler mon electribe via la mpc mais le pb c que l'affectation des touches est aléatoires c'est a dire que quans j'appui sur une touche de la mpc je ne sais jamais quel son de la emx1 ca va sortir. Les touche ne sont rangés dans aucun ordre precis, donc s'il existe une facon de reconfigurer les affectations des touches midi je suis preneur.
Mais sinon mon pc ne me sers a rien alors? je m'en sers juste pour stocker les samples et prog de la mpc?
Je pensais qu'il serait possible de l'utiliser avec des soft tel que reason ou live4.
Je voulais savoir aussi si vous vous servez des sorties separées de la mpc car moi je n'en ai pas encore trouvé l'utilité, jca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer merci
Mais je pense que la syncro est necessaire car sinon comment declencher les deux exactement en meme temps?
silo
4

Citation : donc s'il existe une facon de reconfigurer les affectations des touches midi


oui c'est possible tu fais MODE Programme et tu vas sur NOTE alors tu peux régler pad par pad tes notes (16 notes par banques de pads cad 16*4=64 notes au total). A un numéro correspond une note. Tu remarqueras que certaines notes ne sont pas assignables (C-2 à B0) il te faudra alors les changer dans le mode séquence (en pas et pas), c'est un inconvénient et c'est un peu chiant (par ex, sons de TR808 sur la Drumstation, on peux pas les avoir sur les pads...).

Citation : Mais sinon mon pc ne me sers a rien alors? je m'en sers juste pour stocker les samples et prog de la mpc?

ben vu ta config., oui.

Citation : Je voulais savoir aussi si vous vous servez des sorties separées de la mpc car moi je n'en ai pas encore trouvé l'utilité, jca serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer merci

oui, çà a une utilité par exemple si tu veux filtrer un son en particulier (dans un filtre Akaï par exemple) ou si tu veux travailler sur une table de mixage son par son (beaucoup de basses sur un son ou plus de médium sur un autre), ce que tu ne peux pas faire si tu sors uniquement sur la sortie stéréo.

tu peux piloter la MPC en esclave mais là, j'ai déjà essayé et je n'y suis jamais arrivé (tu l'utilise alors comme un sampler simplement, la fonction séquenceur n'a plus d'utilité

j'espère avoir répondu à tes questions
ct
5
Tu peux synchroniser ta mpc et ta electribe sur ton PC.
Les 2 machines seraient alors esclaves et ton PC sequenceur principal (avec Reason ou live4).
branchements :

-Si tu as que IN OUT sur ta carte
midi out de la carte -> midi IN mpc -> midi thru mpc (si y'a) -> midi IN de l'electribe
en configurant les entrées midi sur chaque machine (pour eviter de jouer la même piste par les 2 machines)

-SI tu as 2 sortie (OUT) de ta carte :
midi out 1 de la carte -> midi IN mpc
midi out 2 de la carte -> electribe


Les sorties séparées de ta MPC servent à sortir chaque canal audio séparement pour les brancher sur une console suivant ce que tu veux en faire.
Par exemple, t'as un multi effet branché en AUX sur ta table de mix et tu veux mettre de la reverb seulement sur un sample, un flanger sur un autre ... etc ... les sorties séparées servent à ça entre autre.
_HouSeTraXx_
6
Merci pour tout ces conseils maintenant j'utilise la mpc pour controler mon electribe
donc la mpc sequence l'electribe et sample aussi et l'electribe ne sert plus que de banque de son et d'effet
Mais j'ai encore un probleme en utilisant cette technique quand j'affecte une melodie de l'electribe a un track de la mpc si je veux modifier le son en bougeant les potar de l'electribe je peux pas rentrer cette modif sur la mpc ca ne s'enregistre pas comment je dois faire?
Sinon tout marche nickel je te remercie ct ma creation s'en trouve plus epanouie je suis content
silouane