Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Début avec le séquenceur

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Début avec le séquenceur
Salut

je veins de m'acheter la mpc 1000 bon je débute c vrai
Avant j'étais sur un logiciel de merde qui s'appelle Groove e-jay le séquencage allait mais avec la mpc je ne comprends rien comment faire ?
2
Ce n'est pas du tout le même type de sequenceur

Tu peux t'entrainer avec les samples fournis d'origine dessus déjà.

Pour le sequencage sur la mpc, il y a 3 notions importantes:
-les tracks
-les séquences
-les songs

Pour résumer lea hiérarchie entre ces éléments, c'est :
une song comporte des séquences avec des tracks dedans

donc commence par te mettre sur une sequence "unused", le track par défaut est le track 1,
tu peux sur cette track faire ta ritmik kick&snare par exemple
Tu regles ton bpm, le nombre de bar (bar=mesure) que tu veux,
apres t appuies sur rec & play en même temps, le metronome lance un decompte de 4 temps (je crois...),
tu tapes tes sons avec les pads et hop voilà la 1ere track

et apres la track 2 avec la charley par exemple...
3
Oki mais c dommage que l'on peux faire que du live car malgré la fonction avec le réglage aux temps on ne peux pas faire de la compos sans live
4
Tu n'as pas le mode d'emploi ? Si non tu devrais essayer de te le procurer, la MPC est simple à utiliser et le manuel est très clair.
5
J'ai le mode d'emploie mais c vachement dure a comprendre je trouve mais bon je vais y arriver je pense au bont d'un moment mais c possbible de mettre un pluglin sur le pc et de séquencer en linéaire sur le pc je comprendrais mieux je pense vous vouyez ce que je veux dire ?
6
Ben ouais mais si c'est pour faire ça elle sert à rien ta mpc (désolé d'être un peu dur)
autant te procurer un séquenceur logiciel type cubase, ou ableton live, ou autre chose
tu sais chacun doit trouver la config qui lui correspond le mieux, plein de gens bossent sur mpc mais y'en a aussi plein qui n'aime pas et qui préfère les logiciels...
7
Tu a tout a fais raison mais comme j'y arrive pas je checher pas n'impoirte quelle moyen a l'utiliser mais si qu'elqu'un avais une vidéo vite fais de démo ca serai sympa :P: