Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Démarrer la mpc1000 depuis cubase sx

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarrer la mpc1000 depuis cubase sx
Hello tout le monde,
je cherche à faire la manip suivante:

j'ai ma séquence qui est déjà prête sur la mpc 1000, mais je voulais que, quand je fais PLAY dans cubase sx 2,la mpc démarre syncho, comme ça les tout est synchro (mpc 1000, virus C, etc), devoir à chaque fois appuyer sur "play" sur la mpc ça va un moment.

j'ai rien trouvé dans le manuel.. soit suis trop con, soit j'ai pas tout bien lu.. si quelqu'un peux m'expliquer en gros comment faire... ça serait cool.



tant qu'à faire, j'ai un autre problème:

des fois, quand je fais mon kit, j'assigne normalement les samples à chaque pad, tout fonctionne, mais quand je redémarre la mpc, des fois, 1 ou 2 pads sur les 64 ont "perdu" leur sample, idem si j'utilise depuis le pc avec mpc1000 editor... je sauvegarde mon ficher .pgm, quand je le rouvre, ben certains samples n'y sont plus... pourtant, ils sont bien présents car au moment de l'assignation, je les entends bien... strange..

est-ce que ce sont mes .wav qui sont corrompus ? ils ont tous l'extention .wav en minuscules..


si quelqu'un à une soluce ça serait aussi cool-



à bientôt et merci d'avance
2
Alors pour gérer ta mpc depuis cubase : (moi j'ai cybase vst mais je pense que c'est pareil)

bien sûr tu branches la sortie midi de ta carte son sur l'entrée midi 1 ou 2 de ta mpc
sur ta mpc tu fais mode : midi/sync, tu vas dans l'onglet "sync", et dans le champ "sync in", tu rentres 1 ou 2 selon l'entrée utilisée.

dans cubase je crois que j'ai rien fait de spécial
3
Pour les samples qui s'effacent quand tu rentre ton prog que t'as fait avec ton pc c'est due au fait que le nom du sample ne rentre pas donc faut les raccourcir et surtout les differencier des autres pour pas qu'ils se ressemblent tous (ca va perturber la mpc).



Sinon moi j'ai un autres probleme avec ma mpc quand je rentre certains samples par usb quelqu'ils soient j'ai parfois des surprises, comme des sons qui s'integrent a la fin des samples et c'est très ennuyant car ils n'y sont pas quand j'écoute sur mon pc. Quelqu'un a-t-il une solution ou dois virer ces samples parasites?
silo
4
Oui, le bouclage n'est pas respecté... il faut faire un fade out et fade in (c'est sale mais c la seule solution) sur ton sample dans ton pc
ct
5

Citation : j'ai parfois des surprises, comme des sons qui s'integrent a la fin des samples



.. ou tu prends le dernier OS dispo sur le site d'Akai et tu n'aura plus de problèmes...