Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 compatible avec 2000XL ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 1000 compatible avec 2000XL ?
Bonjour à tous,

voilà je viens d'acquérir une MPC 1000 et je voudrais savoir s'il est possible de charger les prog et séquence de la 2000XL. J'ai essayé mais à première vue ça n'avait pas l'air de marcher.
Est-ce un simple bug ou est-ce tout simplement impossible ?

Merci de votre aide
2
C'est aps un bug, c'est juste impossible. Tu peux uniquement charger les samples (WAV) de la mpc2000xl dans la mpc1000. ça paraît absurde, mais c'est comme ça.
3
Merci pour ta prompte réponse.

Après avoir posté ce message, j'ai été voir le test de la machine et j'ai tout de même pu lire ceci :

"Notons tout de même que les programmes MPC 2000XL peuvent êtres lus partiellement ! Seule l'assignation des pads est en effet prise en compte cependant que tous les réglages de filtres et d'enveloppes sont à refaire (Il semblerait qu'un logiciel permettant de constituer les programmes directement sur ordinateur soit en prévision). Plutôt capricieuse du côté des sons, la bête pourra cependant importer les séquences des MPC 2000XL et MPC 4000. C'est la moindre des choses !"

Alors qu'en est-il ? Intox ?

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment on fait je suis preneur, sinon ma foi je m'en tiendrais à ta réponse qui me paraît plutôt juste vu mon expérience.


Merci à tous
4
A mon avis c'est de l'intox. mais bon c'est vite fait d'essayer. Des programmes gratuits pour MPC2000xl y en a qui trainent partout sur le net. essaye d'en charger un.

Même pour les séquences je suis raisonnablement certain que c'est aps prévu au programme que de pouvoir lire les séquences 2000xl et 4000 sur la 1000. Les seuls standards portables entre différentes MPCs sont le MIDI et le WAV.
5
Merci pour ta réponse encore une fois.

sans vouloir saouler, est-ce que tu sais où je pourrais trouver un de ces progs ?
6
Essaye ici:
https://www.mpc-samples.com/

dans le temps il y avait kenfen.com, mais le site est mort apparemment.
7
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007