Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Samples longs coupés

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples longs coupés
Bonjour,
j'ai cherché des posts sur ce sujet, mais pas trouvé...:
comment se fait il que boucles de samples longs ne jouent pas le sample en entier dés que d'autres tracks jouent en même temps ?
ça me fait comme si il y avait un problème de polyphonie... alors que 3 tracks tournent, et certainement pas en atteignant une poly de 32...
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
2
En effet, les samples longs sont à proscrire sur cette machine, mais on ne peut rien y faire, il s'agit d'un bug. Je penche moi aussi pour un pb de polyphonie.
3
Tu pourrais découper un sample long en plusieurs samples courts.
4

Citation : Tu pourrais découper un sample long en plusieurs samples courts.


:mdr: :mdr: :mdr:
C'est qd même galère de faire comme çà; moi, j'utilise un sampler S 760 à côté pour les longs samples. Donc dumping.
Poumtaq, il vaut mieux utiliser un autre sampler pour les longs samples; cela dit, si tu n'as pas d'autre sampler, tu n'as donc pas le choix que de procéder par découpage.
5
Ok, merci,
à votre avis, le bug peut-il être corrigé dans un futur OS ?
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
6
Euh long comment parce que moi j'ai un sample de 1 minute 44 et ca coupe pas...
Vous avez bien le dernier OS en date ? :?!:
7
Prends un sample de 3 secondes et fais le jouer 1 fois toutes les 4 mesures à 170 bpm par ex...
fais tourner en même temps 4 pistes rhtmyques chargées... il ne joue que pendant 1 seconde
g le dernier os :(((
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
8
Je confirme, moi aussi j'ai ce problème.
En passant le maximum de samples en monophonique quand c'est possible, on réduit cet effet, mais une séquence plus chargée coupe alors à nouveau les samples longs. Ce qui est génant pour tout ce qui est nappe, etc...
Et également le BPM entre en jeu, plus rapide, les coupures arrivent plus facilement. Ce qui confirmerait que ce serait un problème de polyphonie.
De plus un sample stéréo va prendre 2 voix. Donc il suffit que 16 samples se recouvrent à un moment ou un autre pour que le 17ème qui arrive "vole" la voix d'une autre, et donc le coupe.
Il faut donc arranger ses séquences pour éviter si possible des recouvrements inutiles de samples, en jouant sur la durée des notes par exemple.
9
C'est quand même dommage pour une bécane comme celle-là, non ?
j'ai vendu mon yamaha su700 pour elle, jamais eu ce problème, je commence à regretter...
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
10
C'est sûr que ça peut être relou des fois. Je ne connais pas le SU700 mais d'après d'après ce que j'ai pu voir il a 64 voix de polyphonie contre 32 pour la mpc...
Après quand même le su700 est un peu vieux : scsi vs usb et carte compact flash sur mpc carrément pratique, et au niveau de la ram 64 contre 128 !
Pour le problème de samples coupés, essaie d'en mettre en monophonique dans le mode programme - paramètres. Déjà ça aide...