Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Svp aidé moi , comment utiliser tap tempo autre qu en sequence ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Svp aidé moi , comment utiliser tap tempo autre qu en sequence ?
Je desespere , je suis dj et j aimerais simplement pouvoir me servir du tap tempo sur mes bank de son et non pas sur une sequence ..... est ce possible?
en fait c est tout simplement pour envoyé mes sample au tempo de la musique qui sort de mes platine
2
Je ne suis pas sur mais je ne crois pas que c'est possible :?!:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Si c est pas possible je trouve ca vraiment nul car car c est quand meme une machine pour faire du live non ????? donc cette fonction pourrais etre bien utile
svp donné moi une solution !!!!!
avec un branchement en midi c est possible qu il detecte le bpm ? et jouer les samples aumeme bpm ?
4
En midi c bien sur possible il faut kil soit en esclave, il se synchronisera a l'horloge du master...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Ahhh yes, j ai un efx 500 donc c est possible ?
merci
6
J ai fait ce que tu ma dit et j ai suivi la notice mais je pense qu il y a un truc qui va pas , il faut brancher les midi in et out ou pas ? moi j ai branché seuleùment le in du mpc au out d e l efx
7
Peut etre mon cable midi qui n est pas bon ?
desolé mais je n y connais rien en midi
8
Salut,

2 Choses :

Si tu veux que ton sample se synchronise au tempo de la musique, cad dire que un beat par exemple se synchronise avec un autre, c'est pas possible car la mpc1000 ne fait pas de stretching (oen tout cas pas pour l'instant mais apparement c'est prévu) ... il faut attendre une version 2 de l'OS.

Si tu veux juste envoyer un sample pour qu'il parte au bon moment tu as 2 possibilités :
- Soit tu le lance à la main.
- Soit tu crée une séquence dans lequel tu dis que ton sample part au 3eme temps par exemple. Cette séquence, tu la MUTE tout le temps et tu la déMUTE lorsque tu veux que ton sample se joue.

Pour le midi la règle est Simple, petit rappel :
Maitre = Machine qui dicte l'horloge (le tempo quoi...)
Esclave = Machine qui recoit l'horloge (qui se synchronise au tempo du maitre)

Branchement Simple :

[Maitre]midi out ---------->Midi In [esclave]

En disant bien au maitre d'envoyer l'horloge et à l'esclave de la recevoir.


Après à toi de chooisir si c'est la mpc qui est maitre ou ton autre apareil...
Voilà, j'espère que ca t'aidera... :roll:
9
Ton efx sera syncro avec tes platine ?

normalement si tu veux ke la mpc soit en "slave", c'est MIDI out de ton appareil "master" dans le IN de la MPC...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Merci a vous deux , je suis quand meme decu :x:
le streching c est quoi ?
j ai acheté le mpc pour balancer mes sample au tempo de mes platine et je m apercoi que c est pas possible , je vais allé tuer le vendeur :furieux: :furieux: :furieux: