Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 40 709 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
276
Salut handzmar!
j'ai écouter tes sons...c'est pas mal.

la piste 1 est bien.par contre la 4 je l'aime pas ou bout de trente seconde ca me soule un peu ,sans le flanger(ou le filtre je sais pas trop)du sample au millieu ya rien qui change.
sinon dans l'ensemble ya un peu trop de violon a mon gout(ca n'est que mon gout évidamment)apres avec des paroles ca peut le faire...mais juste en instrumental c'est un peu leger.
tout ca n'est bien sur que mon avis donné en toute camaraderie...

en tout cas fais toi plaisir c'est l'essentiel...
277
Salut MOLGEN, j'ai été voir ton myspace c'est du bon son. Je suis content d'être tombé sur cette page : je suis sur mpc 1000 et s2000 entre autre et je suis content d'avoir trouvé des fans de diggin.

j'ai vu que vous avez un site avec battle de beat mais apparament le dernier sample date de Fevrier.

c'est fini ou il y aura encore des battle.

J'aime bien votre son : je suis plus pour les pord à base de sample que pour les prods electro style dirty. Bien qu'en France en a de bon beatmaker qui font de la compo.

J'ai aussi kiffé le son de DJAMAL notament le 3me "getting on the mood".

Cela me fait plaisr de voir qu'en france en kiffe le beatmaking à l'ancienne.

Djamal c'est quoi le sample de "gettin on the mood" ?

Peace
278
Yo ,

j ai ete ecoute handzmr, moi j aime bien la 2 et la 3, franchement c pas mal, si j peut m permettre tu devrais travailler tes beats, ils sont bien, les drums sont bien posés et bien choisis mais pt etre essayer d faire peter le tout encore en rjoutant des trucs, ca change rien au fait que la quand j ai ecouté jme suis dit, j aime bien les sons donc voila fais avant tout c que toi tu kiffes mec..en tout cas c bien..

sinon merci pour le commm, pour le digging j avoue qu ca se fait rare mais bon j kiffe bien le support vynile, fo etre old school dans le hip hop !!ca n empeche que j digge de plein de facons differentes donc voila..sinon la mpc 1000 j ai jamais pu l essayer ou koi mais j trouve qu elle a l air de tuer a mort..t en dis koi toi ki l utilise ?
279
Merci pour les avis en fait les sons sont vraiment prevu pour un mc dessus c est vrai qu ils sont assez basique au niveau variantes et tout ,la c est des demos vite faits que j avais en mp3 mais si un mec pose je joue plus sur les cuts au niveau drums etc mais je veus que ca reste simple quand meme mais c est vrai que pour pas que ca saoule faut vraiment des loops de oufs genre le premier mop ou mobb deep les prods tournent souvent sur 2 mesures mais ca lasse pas et ca c est deja tres difficile et c est ce que j essaie de faire on est loin de dj shadow etc...mais c est pas mon truc je fais du son depuis 2 ans avant j etait dj pendant 10 ans .j ai d autres beats avec des samples qui changent selon les sequences mais faut que je les load sur le myspace j ai juste mis ca vite fait pour avoir des avis .je les envoyes a joey chavez qui a produit beaucoup des derniers morceaux de prodigy de mobb deep,il m a dit qu il aimait vachement les beats et qu il avait ete impressionne par rapport aux sons qu il entend d habitude sur myspace c cool ca fait plaisir et ca me motive d autant que j avais pas trop d avis de gens dans le truc en plus j aime vraiment ses beats .la j ai un mc/beatmaker du texas qui voudrait poser dessus on va voir ca .j ai vraiment envie d avoir des mcs anglophones pour les sons mais je vais galerer sans pro tools pour envoye les sons...de toute facon j apprend au fur a mesure et j essaie deja que ca me plaise un minimum et je suis souvent insatisfait mais bon c est vraiment juste par passion et le plaisir a la base...peace :clin:
280
Handzmr: pour ma part, jai rien a dire sur tes sons, ca tourne carré, les samples sont bien choisis, la track 2 c'est pilpoil mon kif.
Apres pour ce qui est du manque de changement ds tes prods, moi ca ma pas trop derangé sur tes sons vu qu'ils sont purement fait pour porter des lyrics.Et comme tas dit, les cuts feront le reste une fois que le mc aura posé.

Curieux d'entendre des sons ou tu te lache un peu plus dans la technik/compos.

Parcontre, si jdevais critiquer(c'est telment facile hein!), jtrouve que tes sample sonnent trop propres un truc de ouf!, salis moi ca un peu man, triture les, ca sonne trop propre, comme a l'origine on dirait.
Sinon bonne chance pour tes projets, et fait tourner des plans si tu as!:clin:
Un mc ricain qui pose sur un de mes sons ca me ferait bien tripper.

zazaboum:cimer pour le commentaire.jpourrais pas te dire d'ou jlai pris(nan tinkiete, jeskive pas), si jreviens sur le morceaux a l'occase jte donnerai le nom, mais jcrois que c'est le nom du morceaux"getting in the mood", dc avec une recherche sur le net tu devrais pouvoir retrouver.Moi aussi jai bien kiffer faire ce morceaux, jme suis fais plaisir avec la lead bass bien granuleuse, le morceaux fait genre generique de serie policiere nan!

http://www.myspace.com/ndjudith

281
Salut les amis :lol:

J'ai besoin de vos talents et vos connaissances pour avoir quelques conseils.

Aprés avoir acquis une MPC 1000 (d'ailleurs je suis preneur pour des bons conseils) qui m'en fait un peu baver :((( , surtout lorsqu'on n'a jamais mis les mains sur ce type de matos, ni même pratiqué la MAO.

Je souhaiterai acquérir un clavier pour faire des mélodies et manipuler un peu les VST.

Que pourriez-vous me conseiller comme clavier, sachant que :

- je n'ai jamais mis les mains sur un clavier alors de préférence un petit clavier genre 25 touches c'est déjà pas mal :mdr:

- quel type de logiciel me suggérez vous pour utiliser les VST (je cherche pas l'usine à gaz) juste à faire des mélodies pour l'intégrer dans la MPC

Merci à tous pour vos conseils, au plaisir de vous relire...

:bravo:
282
Slt a toi,
Jte conseil l'axiom 25 de M-audio, il est nikel, bon toucher, robuste et fonctionnel, meilleur rapport qual/prix a mon avis.
Pour les vst, j'en utilise trop peu et c'est trop subjectif pour ten recommander, il faudrait ke tu fasse ecouter deja ce ke tu fais man!

:fleche: personne n'a des accapela a faire tourner?, jcherche du MF Doom, Qtip, Most Def, Slum Village ou Little Brother
Ou si vous avez autre chose, dites tjrs...

Tiens d'ailleur un pti battle de remix sur un accap, ca pourait le faire pour changer.

283
Merci djamal :bravo: je me tatter pour le modéle..
284
Regarde sur ce lien Djamal, je ne sais pas si tu connais mais en tout cas il y a de quoi faire niveau acapellas !

http://acapellarchives.blogspot.com/2008/09/091808-acapellas.html
285
Yes nikel merci, ya de koi faire :clin:

Je viens de poster un remix de Qtip "breathe and stop" sur monspace...pas completement convaincu du resultat, mais juste pour le trip!
Dites ce ke vous en pensez au passage les man

286
J'avais pas vu les liens à droite, c'est bon je crois que t'as vraiment de quoi faire !

EDIT : J'ai été écouté ton remix djamal et j'ai bien aimé je vois pas pourquoi t'es pas convaincu ? Il y a de bons breaks dans ton beat qui suivent bien avec la piste de voix, franchement bon taff ! En plus le beat en lui-même a un petit côté "festif" je trouve, qui suit pas mal avec le flow de Q-tip.
287
DJAMAL merci pour ton avis c cool,pour les samples des fois je les trouve froids mais c est surtout ceux de cds je trouve, par contre les drums j ai vraiment certains sons trop propres a mon gout...j ai pas trop envie d acheter un autre sampler plus old school big up a l emax au fait!!a un moment je pensait les rechauffes avec un preamp a lampe style art gold bonne idee tu crois?hi tek fait ca pour ses drums..le cote boucle clair que j aime ca j ai poste dautres beats sur le myspace plus anciens des fois avé des variantes..lol peeeace
288
Vous faites comment pour les bpm des accapellas ?j ai pas vu .merci
289
Hello les amis!

Bon ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé dire bonjour. Je vois que la motive est toujours présente et que vous etes de plus en plus nombreux à participer au Thread, bien joué, ca fait vraiment plaisir de voir que le sujet n'est pas partis en sucette comme ca arrive si souvent. :bravo2:

Pour ma part, après une bonne traversée du désert (ben ouai, l'inspi ca ne se commande pas!), je viens de rejoindre Millenium Jazz Music (regardez mon "Top friend" sur myspace, le lien si trouve) sous l'impulsion de mon pote Gadget. Un ptit label Indé en formation ou on trouve pas mal de truc sympa (nan nan je ne la joue pas VRP, ya des bons trucs!). La page viens juste d'etre crée donc patiences, le lourd arrivera, soyez en sur. On commence à monter une bonne équipe et ca promet quelques belles surprises je pense. :fete:

Perso, mon LP (0.01 Mukei LP) commence réellement à prendre forme (bon ok ca fais une paye que je dis ca! :lol:) car plusieur gonzes de MJM veulent poser dessus (The Jazzy Things est en mixage voix ainsi que Kokujin'; Jiikei et Feelings with the Moon auront bientot Mc et demoiselles).

Un 2eme LP est en préparation, "Reis", beaucoup plus "classic Hip Hop" que le Mukei LP. :bave:

Je termine par un ptit nouveau sur ma page: "Littles Wings" pour ceux qui aimes le vieux Jazz.

Un béko a tous, MOI JE RETOURNE SUR MA MPC!!! :langue:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

290
Yo les b-boys !

bon, j vois qu y a du nouveau sur pas mal de space, j vais aller voir ça..
Pour le clavier perso j en ai acheté un usb, un prodipe a 99euros et ca marche nikel..jm en sers presque que pour les basses, je l utilise avec reason 3.0, personellement j suis vraiment tres sample donc voila, de plus, j trouve que reason 3.0 y a pas grand chose dedans (pour un mec qui sait pas jouer au clavier) mais quand meme y a largement de quoi faire si t es pret a t prendre la tete..

pour le battle acappella, perso les mecs, comme d' hab, j suis présent..
j sais pas, on est plein, il est pt etre temps d monter un ptit projet, un ptit delire..pkoi des battle de 2 beatmakers ?genre on fait des ékipes de 2,un truc comme ca..bon j sais qu c est pas evident mais bon voila c est juste une idee..

sinon, j pensais aussi que vus qu on etait pleins, il serait pt etre possible de s lacher des url ou on peut trouver des drums, accaps, breakbeats..car perso j vous assure que meme avec 50 nvx drums par jour, j en ai pas assez..

sinon j ai pas pigé de koi vs parliez "hi tek fait ca pr ses drums..." j ai rien compris, le truc c' est que au nivo langage teknik j suis largué..

peace les boyz
291
Hey Mister Molgen, ton myspace c'est quoi déjà?

292
Salut a tous!!!

j'ai une idée qui peut etre pas mal...

a la place du battle pourquoi ne pas faire une sorte de "cadavres exquis"...

quelqu'un commence avec les drum par exemple ensuite un autre ajoute la ligne de bass ensuite un autre les samples ou les synthé et un autre des bouts de voix accapella...dans l'ordre qu'on veut et (presque)a l'infini,mais je pense que commencé par la bass ou les drums c'est plus simple,ca donnera direct la couleur et le style du morceau..
c'est chaud a mettre en place mais ca peut donner un truc terrible,

je pense que pour faire plus simple il faudrait mieux directement s'echanger des fichiers mpc(program et sequence)...

qu'est ce que vous en pensé?
293
Yes ca serait bonnard mais...pensez à prendre de l'aspirine! Au vu des touches perso qu'on a, c'est pas gagner! :lol: Mais à tenter tout de meme.
Perso je serai plus partant pour un beat par équipe commes le suggerais Molgen. Ca, ca me botterais bien.

294
Salut à tous,

Citation : sinon, j pensais aussi que vus qu on etait pleins, il serait pt etre possible de s lacher des url ou on peut trouver des drums, accaps, breakbeats..car perso j vous assure que meme avec 50 nvx drums par jour, j en ai pas assez..

Hey molgen, j'suis d'accord avec toi, j'vais essayé de retrouver un site ou j'avais chopé des drums et je fairai tourné ça. Mais par contre je sais pas ou tu chope tes 50 par jours lol mais laches l'info. Bon en tout cas pour les break beats et les accap j'avou être assez mal servi à ce niveaux, si y en as qu'on des adresses, faites tourner svp.

Merci & Peace
295
Yo les mecs

bon ca bouge pas mal en c moment sur c forum, ca le fait parce qu' un moment ca dormais grave..

Zen-c mon space c' est www.myspace.com/thapacifists...

Sinon moi les gars pour les battles ou l' espece de relais je suis chaud..
si le debat dure, pourquoi ne pas faire les 2 ?

J' propose des aujourd' hui qu on fasses un peu le point, a savoir qui est opé pour s' inscrire et apres on s arrange pour les équipes non ??

Pour les drums j suis serieux j en prends tous les jours, si t as des adresses fais tourner a mort mec, moi j vais te balancer c que j' ai :

http://www.rhythminmind.net/presetblog/category/samples/ avec quelques packs
http://cheebsbeats.blogspot.com/search/label/Samples

voila deja 2 sites..normalement tu dois trouver de quoi faire..j esperes que vous avez aussi quelques sites a balancer car je kiffe grave les drums mais j en ai jamais assez..je cherche bcp de claps mais pas du style dirty south, plutot hip hop a la pete rock tout ca..peace
296
Salut
j'ai un lien pour topé des sons de casio mais je ne pense pas que cela t'intéressera...je le met quand meme ca peut donner des idées...
http://web.mit.edu/kyle2/www/casio/

sinon pour le battle je suis chaud et j'ai le temps en ce moment...mais comment on fait les equipes?qui commence...

c'est chaud a mettre en place...

je pense qu'il faut commencé par definir les volontaire...

alors qui veut participer?
297
Moi !et jveut bien faire ekipe avec n importe ki, tant qu ca reste hip hop..
298
Desolé les man, je serais pas de la partie, trop pas de temps en ce moment...mais jveux bien faire le juge! :8)

299
Slt djamal,

alors ca sample mortel avec les acapellas ? :mdr:
300
:D: