Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aidez moi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi
Salut , j'aurais aimé avoir des infos sur l'utilisation de mon MPC2000XL!!

Je met un beat en boucle...jusque là tout va bien..
Ensuite je sample une phrase de piano sur un vieux cd..
Je dois donc,coupé et mettre ce piano à la tonalité(TONE) pour qu'il soit dans le rythme du beat... MAIS POURQUOI JE PEUX PAS LAISSER LE BEAT COURIR TOUT EN TRAITANT LE SAMPLE?? je suis obligé de traite le sample à l'aveugle..et à chaque fois vérifier si il colle au beat!!
Ya pas un moyen de traiter mon son tout en écoutant le beat??
Merci
2
Salut,
bon tu as mis ton beat en boucle, alors attention note la valeur du BPM dans le menu main.
En général le BPM est a 120.
Ensuite vas dans le menu Trim, sélectionne le sample de piano (ex: PIANO1)que tu veus mettre en boucle syncro avec ta rythmique. Découpe ta boucle pour quelle tourne bien. En suite utillise la fonction edit et choisie Time Scresh. Tu vas pouvoir choisir le nouveau BPM de ta boucle (par exemple 120).
Ensuite il faut attendre quelque secondes. Un nouveau son a été crée son nom est (ex: PIANO2)
Et comme par enchantement se nouveau son est synchro à ton beat a 120BPM.

Tu peus faire cette opperation avec toute tes boucles en choisissant un BPM de référance.
3
De plus lorsque tu ta séquence troune tu peus allé dans le mode prog, la tu choisie le son que tu veus traiter, tu vas dans PArametre, et la tu peus t'amuser.
Attention la lecture des nouveau parametre se fera a chaque debut de boucle.
C'est pour cela que la MPC2000 n'est considéré comme un sampleur mais plutot comme un séquenseur.
Pour ma part j'évite de travailler avec des boucles samplés car tu perd un peu de liberté.