Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mon clavier maitre & ma mpc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon clavier maitre & ma mpc
Bonjour j' ai un clavier maitre : Midi smart Tms3 terratec est effectivement une mpc 2000xl
voila je rencontre un probleme :
enfaite je branche tout normalement lecteur zip clavier mpc etc ...
now kan j' appui sur une touche du clavier sa me fais les sons qui sont dans mes banque des son A-B-C-D alors que moi je veux que se soit des son comme un piano ordinaire doré mi fa sol etc ... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
L'EB16 se monte sur la Mpc Rease, mais j'capte pas pq vous vpoulez lui mettre une autre séquenceur au cul....les notes midi peuvent se jouer ss prob dans la mpc2000xl, tu tape un beat bien gras, une bonne basse, un p'tit sample et puis si tu veux jouer l'"Hymne à la joie" par dessus avec ton synthé no prob faut juste aller sur track2 S:MIDI et voilà...
12
On veut pas lui mettre un sequencer au cul mais un vrai sampleur ! Parcqu'un "Drum Sampleur" ne fait pas du tout la meme chose qu'un "Synth sampleur" !

Chaque chose a sa place et la prog est plus cool ! C'est tout !
13
Hey on dirait que c'est possible !! :bave:

https://www.mpc-samples.com/section.php/5/0
14
:???: alors c possible ou pas ? moi aussi chui en train d'm'arracher les cheveux a essayer de faire marcher se clavier midi avec ma mpc :(((
15
Rien ne t'empeche de mettre une note par pad ! Alors en effet, tu pourras le faire, mais tu n'auras qu'un seul son dans ton MPC et bonjour la galére a programmer. En comparaison avec un vrai sampler, c'est vraiment la misére, aprés que des gars l'ai fait pour toi et te vende le truc, ok, c'est bidon mais pourquoi pas !

Le MPC4000 possede un vrai sampler Multilayer ! Pas les autres MPC.

Mais ça n'a aucun rapport avec ton clavier midi, ton clavier midi joue les pads, apres tu prog tes pads comme tu veux, comme des octaves entier si tu en as envit.
16
:| daccord merci pour ta reponse donc dans mon cas avec la 2000xl aucune utilite de relier un clavier :(( a part peu etre le confort des touches quoi que. les pads marches vraiment bien . :idee: Il faut a la limite le brancher au pc et jouer les notes d'une ligne de basse via un logiciel et de les rebalancer dans la mpc ensuite :?: