Comment assigner un effet? [et] Comment faire une nappe?
- 11 réponses
- 5 participants
- 801 vues
- 5 followers
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 16:30:58Comment assigner un effet? [et] Comment faire une nappe?
Salut,
je suis tombé sur une super occaz et j'ai pécho la carte d'effet eb16 pour ma mpc2kxl. Celle ci à l'air de fonctionner et tous les menus sont désormais accessibles, par contre j'ai un soucis pour assigner un effet à un son. J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens et tester mais je n'entend pas de différence sur mes sons même en modifiant tous les effets et en les mettant à leur max.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment top.Merci
J'ai une autre question (lol):
Cette fois c'est pas vraiment lié à la carte d'effets (quoique..) bref!
On m'a dit qu'il était assez simple de faire des nappes avec la mpc, et il faut dire que depuis que je l'ai, j'ai beau me prendre la tête...j'arrive pas à en faire. Pourtant, je sais que c'est possible. Donc si quelqu'un a une idée, merci aussi.
Peace.
je suis tombé sur une super occaz et j'ai pécho la carte d'effet eb16 pour ma mpc2kxl. Celle ci à l'air de fonctionner et tous les menus sont désormais accessibles, par contre j'ai un soucis pour assigner un effet à un son. J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens et tester mais je n'entend pas de différence sur mes sons même en modifiant tous les effets et en les mettant à leur max.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment top.Merci
J'ai une autre question (lol):
Cette fois c'est pas vraiment lié à la carte d'effets (quoique..) bref!
On m'a dit qu'il était assez simple de faire des nappes avec la mpc, et il faut dire que depuis que je l'ai, j'ai beau me prendre la tête...j'arrive pas à en faire. Pourtant, je sais que c'est possible. Donc si quelqu'un a une idée, merci aussi.
Peace.
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
- 1
- 2
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 13:56:27
Personne n'a la carte d'effets ou ne fait des nappes avec la mpc?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 15:16:59
Je pense qu'il faut être un peut maso pour faire des nappes avec une mpc.....
ya tellement de machine qui font ça 100 fois mieux sans se prendre le tête...
A vrai dire cette machine n'est pas vraiment faite pour ça....
ya tellement de machine qui font ça 100 fois mieux sans se prendre le tête...
A vrai dire cette machine n'est pas vraiment faite pour ça....
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/11/2006 à 15:19:23
La mpc est surtout faite pour les beats... Pour faire des nappes, n'importe quel synthé s'en sortira mieux !
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/11/2006 à 15:58:48
Messieurs,
tout d'abord merci d'avoir répondu à la question (1/2 )
Mais, la question n'est pas là. Je n'ai pas de synthé,car pas les moyens d'en acheter un bon, ni la place, ni l'utilité réelle(sauf pour les nappes et encore..). Je bosse exclusivement avec la mpc et rien d'autre. De plus, avec mon ancien sampleur (ADS Dynacord)il était possible de faire des nappes, il avait quelques effets, donc certains pourraient me dire que c'est dû à ça, mais j'ai aussi la carte d'effet mpc et on m'a dit qu'il était aussi possible d'en faire sur ce support. La procédure doit être un peu chiante, mais je suis prêt à m'y plier si ça me permet d'arriver à mon but.
Donc, si vous connaissez la manip, merci de me l'indiquer, ça serait cool.
Peace
tout d'abord merci d'avoir répondu à la question (1/2 )
Mais, la question n'est pas là. Je n'ai pas de synthé,car pas les moyens d'en acheter un bon, ni la place, ni l'utilité réelle(sauf pour les nappes et encore..). Je bosse exclusivement avec la mpc et rien d'autre. De plus, avec mon ancien sampleur (ADS Dynacord)il était possible de faire des nappes, il avait quelques effets, donc certains pourraient me dire que c'est dû à ça, mais j'ai aussi la carte d'effet mpc et on m'a dit qu'il était aussi possible d'en faire sur ce support. La procédure doit être un peu chiante, mais je suis prêt à m'y plier si ça me permet d'arriver à mon but.
Donc, si vous connaissez la manip, merci de me l'indiquer, ça serait cool.
Peace
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/11/2006 à 17:10:58
Pkoi tu n'utilises pas ton ordi pour faire ces nappes justement !!! ce sera quand meme bien mieux...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/11/2006 à 19:34:24
Tu peux prendre un son d'oscillateur (par exemple), le boucler, mettre une envelope avec le release a fond (ou presque), le decay comme tu le veux ... ajouter les effets que tu veux ... et voila, tu as une note dont tu fais ce que tu veux ... tu ajoute par dessu un deusieme sample qui declenche sur la meme note, tu repete le traitement .. etc ... Bref comme avec un synth ! Avec le liberté d'ajouter des sample long par dessus. libre a toi, tu peints comme tu le sens ... tourne toi juste vers des sample style oscillo qui bouffe presque pas de memoire + effet + multi sample sur la meme note ... et deja, tu peux faire des trucs tres sympa.
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/11/2006 à 17:49:08
Merci pour l'info ReaseT, je vais tester ça dès ce soir. Pas contre, si tu sais comment assigner les effets, sur la mpc ça serait cool, parce que ça je sais pas faire, et pour ta manip, je pense que c'est assez important.
Merci
Merci
gilesix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/11/2006 à 12:46:23
Salut,
pour assigner les effets:
- Shift+mixer
- Drum 1
- ensuiue, fx send
- puis tu selectionne en haut le type d effet (m1, m2, r1 ou r2)
et tu monte le volume de l effet !!!
Tu fait ca pour chaque son et tu as assigné tes effets!
pour assigner les effets:
- Shift+mixer
- Drum 1
- ensuiue, fx send
- puis tu selectionne en haut le type d effet (m1, m2, r1 ou r2)
et tu monte le volume de l effet !!!
Tu fait ca pour chaque son et tu as assigné tes effets!
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/11/2006 à 15:12:20
Merci pour l'info gilesix, par contre ça peut paraitre con mais tu fais comment pour assigner un effet à un son...C'est justement mon problème (entre autres )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2