Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL Tutorial! Info ou Intox ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL Tutorial! Info ou Intox ?
Salut,
depuis un petit moment sur les différents forums traitant de la mpc, certains parlent d'un tuto apparemment très interessant sur notre machine favorite : https://www.mpc-samples.com/product.php/48/0/
Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous, avaient acheter ce manuel ou lu. Est il interessant? indispensable? y a t-il de bon tips?
Bref, si quelqu'un a des infos n'hésitez pas! :bravo:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Afficher le sujet de la discussion
11
Simpled: :mdr:

Merci pour les liens, celui du malefactor, je le connaissais déjà(j'y ai beacuoup apprit d'ailleur dans le découpage :bravo: )
Pour le conseil, c'est vrai que tous les mecs que je connais sont des vrais crabes (c'est l'évolution de la pince) niveau partage d'information sur la mpc. Maintenant, est ce que le partage de techniques permet de faire des sons comme celui qui les a partagées, franchement je pense pas. C'est avant tout une question de feeling et de ressenti de la musique. Après c'est dommage de ne pas divulguer certaines infos qui pourraient dépanner le plus grand monde, juste parce qu'ON a trouvé l'astuce tout seul comme un grand après 3ans de bidouilles. C'est débile et sans interet, surtout qu'on a tous la même machine au final. Bref! En tout cas, bien dommage qu'il n'éxiste pas de vrai forum "mpc, pour les francophones", je pense que ça rendrait service à pleins de monde.(Moi le 1er, évidemment :P: )
Même si audiofanzine est pas mal aussi :lol:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

12
Et man si tu veux des conseils demande moi si je connais je te dirais
ok
Strangetrack
13
Merci Simpled, c'est vraiment cool de ta part.
Je suis en train de plancher sur le manuel un peu, histoire de pas te poser des questions trop connes quand même! :P:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

14
Ok pas de blems
bonne lecture alors :bravo:
Strangetrack
15
Yo Simpled :lol: , j'ai une question pour toi:

Je voudrais mettre à jour l'os de ma mpc en 1.14 ou 1.20 pour povoir installer mon lecteur mcd. Le problème c'est quand j'essaies de copier l'os sur une disquette via mon pc, bah windows me demande de formatter celle ci. Quand je le fais et que je copie l'os, bah la mpc me met "unknown format" comme message à la lecture de la disquette.
Si j'essaies de copier le nouvelle os sur la disquette sans formatter, windows n'arrive pas à le copier.(ce qui me parait normal)
Sur le site Akaï, y apas d'articles dessus, et les questions posées sur la mise à jour ne portent pas sur ce genre de problème. Aurais tu une solution?
De plus, j'ai une autre question d'ordre musicale cette fois:
Comme je l'ai déjà dit, je suis novice dans l'univers du sample, mais qqch me chiffone. En fait, je sais le type de sons que je veux faire, j'ai aussi de bons samples, mais je ne comprends pas comment couper et rejouer la note pour faire un morceau complètement différent.Je sais utiliser la fonction "trim", ça y a pas de soucis, quand je découpe mon sample et que je fais mes différentes parties, il y a quand même pas mal de note qui me manque même si je mets le tout en "16levels tunning". En regardant la video de Kev Brown (dispo sur malefactor), je le vois sampler le note d'une basse et ensuite il fait un truc bizarre avec les chiffres, le shift et "enter"(je crois) et ça lui permet d'avoir une basse accordée. Est ce que (si quelqu'un a comprit ou je voulais en venir) quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait.
Merci

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

16
What's up
pour la premiere question
change de disquette ça doit venir de la disquette
Strangetrack
17
Attention ton format de diskette doit etre de type pc donc une diskette de base non au format mpc
18
Kiwlaw a raison
Strangetrack
19
La note de basse est le sample, il ajustait le point de départ
Strangetrack
20
Ok, pour la disquette, je vais en acheter des neuves! (j'en ai testé 3 et avec les 3 c'est pareil :((( )

Citation : La note de basse est le sample, il ajustait le point de départ


Bah, ça je sus d'accord pour ce qui est que la note de basse est le sample, mais il fait une sorte de manip pour l'accorder et avoir la gamme complète.
Je t'explique, j'ai fait un test et ai samplé le même morceau que lui, je fait un "trim" pour avoir ma note de basse. Quadn je mets le tout en 16 levels, j'ai la note tunné sr différentes valeurs, mais j'arrive pas à avoir la même gamme de note. :8O:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]