Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL Tutorial! Info ou Intox ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL Tutorial! Info ou Intox ?
Salut,
depuis un petit moment sur les différents forums traitant de la mpc, certains parlent d'un tuto apparemment très interessant sur notre machine favorite : https://www.mpc-samples.com/product.php/48/0/
Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous, avaient acheter ce manuel ou lu. Est il interessant? indispensable? y a t-il de bon tips?
Bref, si quelqu'un a des infos n'hésitez pas! :bravo:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Vraiment intéréssant
franchement c est du bon si tu comprends l anglais
Strangetrack
3
C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai l'impression que personne ne l'a déjà acheté....alors j'hésite!!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Yo
je comprend pas bien ce que c'est...
quelles differences avec le manuel?? :???:
5
Salut Elpapy,
la différence avec le manuel c'est qu'il y a pleins de tips / raccourcis et que le langage y est moins technique(pour ceux qui comprennent l'anglais,sinon pour les autres c'est du charabia). :lol: Avec t'as des samples et tu peux tester directement les techniques décritent , t'as même un programme te permettant de vérifié ta compréhension(programme=.pgm à lire dans la mpc, bien entendu)
De plus, ça te montre la technique de sample de mecs comme pete rock, dj shadow,etc... Le seul truc c'est qu'il y a que les témoignages d'américains sur http://www.mpc-forums.com/ et comme on sait pas qui se cache derrière les pseudos, ça m'inspire pas trop confiance (surtout que pour carotte c'est des boss; en parlant de ça c'est impressionnant le nombre de site qui proposes des kits de samples pour la mpc, bref!)
J'ai ma mpc2000xl depuis hier, et étant donné que j'ai qu'un manuel anglais c'est pas très clair pour moi(l'anglais ça va, mais j'ai aucune base en musique) et donc les termes techniques me tuent un peu! Certains me diront que ça viendra avec le temps, mais j'ai justement choisit une mpc parce que je voulais en gagner...snif!! :(((
Donc, si qq'un a un tuto ou un manuel en français à télécharger, je suis preneur. Ca me ferait quand mm chier de mettre 39$ dans un manuel trop technique.
Merci

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

6
Pour ceux que ça pourra interessé (et faire progresser j'espère) voici un lien très interessant avec des bonnes vidéos de mecs qui nous montrent comment ils font des beats en Live And Direct. C'est surtout pour ceux qui font du hip hop (y pete rock, kev brown, 20syl,just blaze,etc...le tout en téléchargement gratos et c'est légal), désolé pour les autres, mpc's rules :P:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

7
8
Voila ma mine d'or
http://malefactor.org/beatmakingvideos/
amuse toi bien it's very good
Strangetrack
9
Un conseil faut jamais avoir peur de dépenser si cela peut apporter qq chose..
car les n'aiment pas donner leur formule faut se débrouiller tt seul
c'est pour cela je dirais tj merci a ceux qui ont patargé un peu de leur connaissance.
force
Strangetrack
10
Et les liens st good ou pas??? :bravo:
Strangetrack