Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Zip pour MPC, tite kestion rapide

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zip pour MPC, tite kestion rapide
Salut,

j'ai juste une tite kestion qui m'turlupine là,

Je suis sur le point d'acheter une MPC2000xl d'occaz, mais j'y ajouterais bien un lecteur ZIP,

j'ai la possibilité d'en avoir un: Lect zip externe 100meg scsi avec 6 disks pour 69 Euros

mais est-ce que 100Meg çà marche bien, est-ce que je ne devrais po essayé de pécho un lecteur 250Meg

Keske vous utilisez?? et que me conseillé vous??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors que je comprenne bien,

faut il obligatoirement que les cables soit DB25???

Si oui je suppose que le lecteur zip doit être au même format,

si non, tous les lecteurs ZIP scsi fonctionne, mais ceux en DB25 marche un peu mieux?? cé çà??

allez koa dites moi k'j'ai bon :)

j'voudrais po me retrouver avec du matos po compatible, surtout que j'ai aucune utilité d'un lecteur zip à part pour la MPC :clin:
12
Le DB25 c'est pour le format de connectique mais après, au pire, y'a tous les adaptateurs qu'y faut.

Moi j'ai pas le même format entre le lecteur zip et la prise SCSI de la MPC : ben j'ai mis un adaptateur et ça marche trés bien.

Surtout que c'est juste pour charger tes sons en RAM avant utilisation, y'a pas
de lecture directe sur le zip en temps réel, donc le débit à la rigueur c'est
pas trés important.

Maintenant je ne suis pas assez calé pour te dire si le SCSI en DB25 est plus rapide ou pas.
13

Citation : Surtout que c'est juste pour charger tes sons en RAM avant utilisation, y'a pas
de lecture directe sur le zip en temps réel, donc le débit à la rigueur c'est
pas trés important



je croyais...

Au max. en Ram tu peux avoir 32Mo cé çà, çà représente koa en sample (durée en fct de la qualité), et les temps d'accès sont long????

et ouais moi ch'suis comme çà, çà bombarde de kestion allez allez :clin:
14
J'avais avant un db25-db25 avec adaptateur pour la mpc mais maintenant j'ai un db50(mpc) -db25 et c légèrement plus rapide mais si tu as déjà un db25 ne te prend pas la tête avec un 50 c ok