Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?
Voila tout est dans les sujets.

(il n'ya que deux in et deux out.)

Si il y a une bidouille sa m'interresse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Typiquement avec la mpc1000 et cubase sx, cubase ne peut etre slave. donc dans ce cas je fais comment ?

de ce j ai compris de sa question il cherche à synchroniser son sequenceur soft avec sa machine , afin que lorsque la machine joue, les deux soient synchrone lors de l enregistrement de ses signaux audio qui ressortent de ses machines.

si cubase est en master ou est le probleme ? il fait rec depuis cubase qui lance la lecture sur la machine qui elle meme pilote ses autres modules externes.

effectivement si il veut que sa machine reste maitre il manque une sortie out.

mais ce n est qu une parade (moi j ai pas le choix avec la mpc1000).

sinon ceci pourrait peut etre marcher

midi out A mpc --> thru expendeur 1 -->thru expendeur 2 --> etc

midi out B mpc --> pc in

pc out --> mpc in

dans ce cas precis, une bonne technique consiste à laisser 2 ou 4 bar de vide apres sa sequence afin de laisser le temps au pc de se syncroniser.

il suffit de regler cubase pour recevoir la sync en MTC
et de laisser cubase en maitre pour le MMC

de cette façon la start et stop vient du pc, mais la syncro de la mpc et on garde ainsi le groove propre à la mpc

enfin quoi qu il arrive avec les deux ports out il y a moyen de s en sortir non ?.

pour la mpc 2000, avec le mmc, cubase peut etre slave me semble t il, ceci dit je n ai pas testé.

le seul truc cest qu' on perd le groove de la mpc.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
12
Il s'agit pas de maitre ou d'esclave , en faite il s'agit de sauver toutes les donnée midi de la track , pour pouvoir avoir plus de pouvoir sur les modifications nécessaire , ou alors pour jouer une track "en live" et comme ça tout ce retrouve sur cubase , ce qui ne l'empeche pas d'etre maitre , en gros c'est se servir d'un séquenceur comme clavier maitre ...

 

 

13
Ah ok, je pensais qu il voulait mixer les sons generes de ses machines tout en etant synchronisé. et non recuperer juste les données midi.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Par contre je regarde le prix neuf moyen : 1050 euros , wahou :oo: ça fait mal , jamais elle décote la mpc 2000 !!!