Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?
- 13 réponses
- 6 participants
- 701 vues
- 7 followers
don King
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 16:56:11Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?
Voila tout est dans les sujets.
(il n'ya que deux in et deux out.)
Si il y a une bidouille sa m'interresse.
(il n'ya que deux in et deux out.)
Si il y a une bidouille sa m'interresse.
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/04/2006 à 16:57:36
Pourquoi est ce que tu ne chaines pas tes 3 expandeurs en les utilisantsur sur 3 canaux midi différents?
0
don King
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/04/2006 à 17:01:52
Ah sa m'interresse !!!
qu'entend tu par chainer?
Il faut utiliser le port thru??
qu'entend tu par chainer?
Il faut utiliser le port thru??
0
Djams
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/04/2006 à 17:12:18
Salut,
Je confirme,si tes expandeur possede un midi thru...
tu fais midi outA MPC vers expandeur1 in(chanel 1), expandeur1 thru vers expandeur2 in(chanel 2), et expandeur2 trhu vers expandeur3(chanel 3) et ainsi de suite tu peux mettre Jusqu'a 16 canaux midi Sur la sortie A et pareil sur la sortie B.
bonne ziq
Je confirme,si tes expandeur possede un midi thru...
tu fais midi outA MPC vers expandeur1 in(chanel 1), expandeur1 thru vers expandeur2 in(chanel 2), et expandeur2 trhu vers expandeur3(chanel 3) et ainsi de suite tu peux mettre Jusqu'a 16 canaux midi Sur la sortie A et pareil sur la sortie B.
bonne ziq
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/04/2006 à 17:41:10
Djams
Par contre en général il est recommandé de rester si possible sous la barre des 3 machines chainées les unes derriere les autres pour des questions de latence.
Au fait comment tu faisait avant avec tes 3 expandeurs?
Par contre en général il est recommandé de rester si possible sous la barre des 3 machines chainées les unes derriere les autres pour des questions de latence.
Au fait comment tu faisait avant avec tes 3 expandeurs?
0
Djams
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/04/2006 à 18:37:01
Ca me fais penser que ma MPC est chainé à 4 synthés et une groove box sur le midi outA, de cette façon....
j'ai pas eu de soucis de latence en faisant ainsi.
Je vais suivre ton conseil, et répartir mes machines entre le deux ports midi in de ma belle!
le midi in B etant dispo, je peux encore me passer d'une interface midi.
On verra çà quand ma famille de synthés ce sera agrandi!
Merci pour ce rappel nonosky,
j'avais zappé ce pointlà
j'ai pas eu de soucis de latence en faisant ainsi.
Je vais suivre ton conseil, et répartir mes machines entre le deux ports midi in de ma belle!
le midi in B etant dispo, je peux encore me passer d'une interface midi.
On verra çà quand ma famille de synthés ce sera agrandi!
Merci pour ce rappel nonosky,
j'avais zappé ce pointlà
0
don King
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2006 à 11:57:52
Merci bcp pour ce rappel . jessaye des que je trouve une alim pour mon alesis S4+.
Je mettrai donc le Alesis et le roland JV 8-80 sur le MidiA et le motif rack sur le Midi B.
(Au passage si queqlu'un connait alesis S4+. sa m'interresse. car personne ne connait cette bête que j'ai du mal à la dompter).
Je mettrai donc le Alesis et le roland JV 8-80 sur le MidiA et le motif rack sur le Midi B.
(Au passage si queqlu'un connait alesis S4+. sa m'interresse. car personne ne connait cette bête que j'ai du mal à la dompter).
0
sicario
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/04/2006 à 20:29:23
Par contre si tu utilises les 2 ports out (A et B) de ta mpc comment fais tu pour rebalancer tes sons finis dans un sequencer type protools ou cubase? Car dans ce das la il manque une sortie midi pour la synchroniser avec le sequencer.
0
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/04/2006 à 09:09:23
Ben pour cubase sx c est plutot simple , il doit etre master !
donc tu synchronises la sortie out du pc avec le in de la mpc.
donc tu synchronises la sortie out du pc avec le in de la mpc.
0
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/04/2006 à 13:10:04
Chilom , on parle de la fonction enregistrer de cubase qui demande un in pc donc un out machine ... ;)
0
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/04/2006 à 14:26:35
Typiquement avec la mpc1000 et cubase sx, cubase ne peut etre slave. donc dans ce cas je fais comment ?
de ce j ai compris de sa question il cherche à synchroniser son sequenceur soft avec sa machine , afin que lorsque la machine joue, les deux soient synchrone lors de l enregistrement de ses signaux audio qui ressortent de ses machines.
si cubase est en master ou est le probleme ? il fait rec depuis cubase qui lance la lecture sur la machine qui elle meme pilote ses autres modules externes.
effectivement si il veut que sa machine reste maitre il manque une sortie out.
mais ce n est qu une parade (moi j ai pas le choix avec la mpc1000).
sinon ceci pourrait peut etre marcher
midi out A mpc --> thru expendeur 1 -->thru expendeur 2 --> etc
midi out B mpc --> pc in
pc out --> mpc in
dans ce cas precis, une bonne technique consiste à laisser 2 ou 4 bar de vide apres sa sequence afin de laisser le temps au pc de se syncroniser.
il suffit de regler cubase pour recevoir la sync en MTC
et de laisser cubase en maitre pour le MMC
de cette façon la start et stop vient du pc, mais la syncro de la mpc et on garde ainsi le groove propre à la mpc
enfin quoi qu il arrive avec les deux ports out il y a moyen de s en sortir non ?.
pour la mpc 2000, avec le mmc, cubase peut etre slave me semble t il, ceci dit je n ai pas testé.
le seul truc cest qu' on perd le groove de la mpc.
de ce j ai compris de sa question il cherche à synchroniser son sequenceur soft avec sa machine , afin que lorsque la machine joue, les deux soient synchrone lors de l enregistrement de ses signaux audio qui ressortent de ses machines.
si cubase est en master ou est le probleme ? il fait rec depuis cubase qui lance la lecture sur la machine qui elle meme pilote ses autres modules externes.
effectivement si il veut que sa machine reste maitre il manque une sortie out.
mais ce n est qu une parade (moi j ai pas le choix avec la mpc1000).
sinon ceci pourrait peut etre marcher
midi out A mpc --> thru expendeur 1 -->thru expendeur 2 --> etc
midi out B mpc --> pc in
pc out --> mpc in
dans ce cas precis, une bonne technique consiste à laisser 2 ou 4 bar de vide apres sa sequence afin de laisser le temps au pc de se syncroniser.
il suffit de regler cubase pour recevoir la sync en MTC
et de laisser cubase en maitre pour le MMC
de cette façon la start et stop vient du pc, mais la syncro de la mpc et on garde ainsi le groove propre à la mpc
enfin quoi qu il arrive avec les deux ports out il y a moyen de s en sortir non ?.
pour la mpc 2000, avec le mmc, cubase peut etre slave me semble t il, ceci dit je n ai pas testé.
le seul truc cest qu' on perd le groove de la mpc.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/04/2006 à 14:36:04
Il s'agit pas de maitre ou d'esclave , en faite il s'agit de sauver toutes les donnée midi de la track , pour pouvoir avoir plus de pouvoir sur les modifications nécessaire , ou alors pour jouer une track "en live" et comme ça tout ce retrouve sur cubase , ce qui ne l'empeche pas d'etre maitre , en gros c'est se servir d'un séquenceur comme clavier maitre ...
0
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/04/2006 à 14:39:56
Ah ok, je pensais qu il voulait mixer les sons generes de ses machines tout en etant synchronisé. et non recuperer juste les données midi.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/04/2006 à 15:58:20
Par contre je regarde le prix neuf moyen : 1050 euros , wahou
ça fait mal , jamais elle décote la mpc 2000 !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte