Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter 3 expandeur avec une seul MPC est ce possible?
Voila tout est dans les sujets.

(il n'ya que deux in et deux out.)

Si il y a une bidouille sa m'interresse.
2
Pourquoi est ce que tu ne chaines pas tes 3 expandeurs en les utilisantsur sur 3 canaux midi différents?
3
Ah sa m'interresse !!!

qu'entend tu par chainer?

Il faut utiliser le port thru??
4
Salut,
Je confirme,si tes expandeur possede un midi thru... :lol:
tu fais midi outA MPC vers expandeur1 in(chanel 1), expandeur1 thru vers expandeur2 in(chanel 2), et expandeur2 trhu vers expandeur3(chanel 3) et ainsi de suite tu peux mettre Jusqu'a 16 canaux midi Sur la sortie A et pareil sur la sortie B.
bonne ziq
5
Djams :bravo:

Par contre en général il est recommandé de rester si possible sous la barre des 3 machines chainées les unes derriere les autres pour des questions de latence.

Au fait comment tu faisait avant avec tes 3 expandeurs?
6
Ca me fais penser que ma MPC est chainé à 4 synthés et une groove box sur le midi outA, de cette façon....
j'ai pas eu de soucis de latence en faisant ainsi.

Je vais suivre ton conseil, et répartir mes machines entre le deux ports midi in de ma belle! :aime:
le midi in B etant dispo, je peux encore me passer d'une interface midi.
On verra çà quand ma famille de synthés ce sera agrandi! :mdr:

Merci pour ce rappel nonosky, :bravo:
j'avais zappé ce pointlà :clin:
7
Merci bcp pour ce rappel . jessaye des que je trouve une alim pour mon alesis S4+.

Je mettrai donc le Alesis et le roland JV 8-80 sur le MidiA et le motif rack sur le Midi B.

(Au passage si queqlu'un connait alesis S4+. sa m'interresse. car personne ne connait cette bête que j'ai du mal à la dompter).
8
Par contre si tu utilises les 2 ports out (A et B) de ta mpc comment fais tu pour rebalancer tes sons finis dans un sequencer type protools ou cubase? Car dans ce das la il manque une sortie midi pour la synchroniser avec le sequencer.
9
Ben pour cubase sx c est plutot simple , il doit etre master !

donc tu synchronises la sortie out du pc avec le in de la mpc.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Chilom , on parle de la fonction enregistrer de cubase qui demande un in pc donc un out machine ... ;)