Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'aide pour l'utilisation de la MPC 2000 XL

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 530 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'utilisation de la MPC 2000 XL
Besoin d'aide pour l'utilisation de la MPC 2000 XL,que j'ai et je ne sais pas m'en servir Vous pouvez aussi me contzcté au :0612239725
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Tout d'abord, je pense que t'aurais dû te renseigner un peu sur la MPC avant de courrir l'acheter, mais bon ce qui est fait est fait.
Pour répondre à tes questions:
LA mpc est vierge de tout son interne, il te faut constituer ta banque de sample (au fur et à mesure). Pour ça tu peux passer soit par l'entrée analogique pour les enregistrements ou par ton pc, en enregistrant tes samples en .wav eten les mettant sur disquette/SCSI/CF/SD/etc...(tout dépend si t'as le lecteur mcd ou pas)
Pour redécouper le son, tu dois utiliser "shift+trim" (regarde la fonction das le manuel pour plus de précision). C'est là que tout découpage de sample, timestretch,etc.. se fait.
Pour la transposition sur pad, c'est assez simple, faut juste être attentif. Une fois que t'as charger/sampler un son, sous le nom de ton sample, on te demande à quelle pad/note tu veux l'assigner, tu tape sur le pad en question et ensuite tu fais "do it", pas avant.
Le fait d'importer ces sons, c'est le concept même du SAMPLER.(=échantillonneur! le nom est assez parlant)
L'attribution des pads, se fait de la même manière quelque soit la taille du sample, ça na pas d'importance. Elle peut se faire en passant par "shift+program+drumX" aussi.
Sur une disquette de base tu peux mettre une dizaine de drums, ci ceux ci sont sampler en mono. Pour le boucles plus grandes, je te conseil d'investir dans un kit MCD, pour mettre tes sauvegardes sur Compact Flash ou SD.(y a un post dans ce forum à ce sujet du kit MCD)
Voilà, je te dis bienvenu dans le monde de la mpc!! Et un bon conseil, lis/relis ton manuel avec ta machine à côté pour tester les fonctionnalités. C'est la seule façon d'apprendre à s'en servir, c'est comme tout. (tu sauras pas faire du vélo si tu n'apprends que la théorie, là c'est la même)

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

12

Citation :
C'est pourquoi j'ai choisi la 1k bleue, merci à Illphil pour ses conseils.
cette affaire de disquettes ma semblé un peu chelou, surtout genre dinosauresque et puis pour le prix de la 2k d'occaz t'aurais pu avoir la mille d'occaz aussi.
en plus 128 de Ram au lieu de 32 et le lecteur CF, que demande le peuple?


J'avais aussi le choix entre une 1000 et une 2000xl et j'ai prit la 2000xl sans hésité. Quand je vois le nombre de mecs qui vendent leur 1000 pour partir sur une 2000xl, je me dis que j'ai bien fait :bravo: . Pour ce qui est du lecteur CF, il est en option(40€) mais il existe et fonctionne très bien (je l'ai). Les 128mo..., à par ceux qui samplent un morceau de 20mn ou pour la scène, je vois pas trop l'utilité au contraire :??: . Et puis le prix de la 2000xl d'occaz est supérieur à celui de la 1000 d'occaz (c'est pareil que pour le neuf), t'as confondu avec la 2000. :lol:
Et puis le Timestrecht existe sur la 2000xl, sur la 1000 :(

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

13
On peut trouver des 2kxl pour moins cher qu'une 1k avec 128 de Ram
VOIR ICI (faut un compte ebay... dsl)
ma mille valait plus cher que ca

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
:mdr:
Sur Ebay, y a même des mpc3000 moins cher qu'un pack de cd-r. (tu peux regarder sur les ventes étrangères en tapant mpc 3000 en recherche)
Maintenant, faut enchérir, atteindre au moins le prix d'estimation (fixée par le vendeur au départ de l'enchère et inconnu des acheteurs) et espérer qu'aucun mec va venir courcircuiter ton achat juste pour le fun (ça m'est arrivé quand je cherchais ma mpc et j'ai cru devenir fou)
Donc, tout ces facteurs pris en compte, je peux t'assurer que t'as 2000xl te coûte plus cher qu'une 1000 d'occaz (surtout si elle a 32mo de mémoire)
Pour la 1000, les mecs se prennent pas trop la tête et la plupart vendent souvent avant la fin des enchères (à croire qu'il veulent vaiment s'en débarraser)
J'ai prit ma mpc sur ebay, après 2mois d'attente et de bataille d'enchères, donc je connais asser bien. PAr contre, regarde juste dans la rubrique "Annonces" sur audiofanzine et regarde le prix de vente des 2 pour te faire une idée :clin:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

15
575, 625 et 650 euros elles sont partis, le lien ebay etait pour les ventes terminées! Toutes avec 32Mo de Ram... une bleue pleine d'options, une autre avec une platine Reloop etc...
je connais bien ebay, t'inkiete. c'est pas pour rien que j'n'achete rien en France, tout sur ebay.de
:lol:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16

Citation : Tout d'abord, je pense que t'aurais dû te renseigner un peu sur la MPC avant de courrir l'acheter




+1000 ya vraiment d gens qui savent pas quoi faire de leurs tunes putain!
17
Acheter une mpc sans notion ta que sa a penser lol
Cazzo
18
Hello
bienvenue parmis les utilisateurs de ce beau joujou

1-oui tu dois programmer ta mpc entièrement, c'est un sampler, c'est le but!
2-oui tu pourras mettre des sons de diverses nature... la seule limite est la mémoire... c'est plutôt un sampler rythmique mais y'a moyen de s'arranger
3-oui il faut lire le manuel au fur et à mesure que les problèmes apparaissent
4-oui c'est une super bécane live et studio
5-oui elle est simple d'utilisation, suffit de capter sa logique
6-oui il vaut mieux installer un lecteur zip en interne de la mpc et un dans ton pc et tu n'auras plus de soucis pour les faire dialoguer ^^
7- oui il vaut mieux éditer les sons sur ton pc et créer les prog sur un éditeur dédié... quoique les progs sont assez simple à faire... mais tu usera moins tes boutons 8)

peace aussi :D:
19
Salut tout le monde !! voila je viens de m'acheter une mpc y a 2 jours...je comprends pas pourquoi j'ai pas encore vendu 1M de disques !!! et pourtant j'ai une mpc....une vraie comme les vrais producteurs de music ...je vous jure !!!!...si qql peu m'aider....au fait pour les samples vous fetes comment ...parce que c'est super chiant de se constituer une banque de son !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
20
J'etais sur pc avant d'ailleu je le suis toujours et je n connaissait stictement rien au mpc et au hardware avant d'acheter une mpc quand je l'ai acheté j'ai simplement lu le manuel de a a z et noter les passage les plus utile et devinez quoi???bah tot est a l'interieur si si c'est pas des coneries!