Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2000xl (année 2000) et connection PC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC2000xl (année 2000) et connection PC
Bonjour!

J'ai une question de petite newbie pour les pros du forum :oops:

Après avoir fait quelques recherches sur le net et sur ce forum je désespère de ne pas trouver de réponses! :(((

J'ai un MPC2000xl connecté à un disque dur externe SCSI. J'aimerais savoir comment faire pour transfèrer des beats sur mon PC? :???:

Merci d'avance pour vos réponses!

Pink_bunny (qui désespère...) :|
2
Salut,

plusieurs possibilités :


- si tu possedes une carte scsi sur ton pc : branche le disque sur le pc.
load la séquence midi dans ton sequenceur pc favoris, remet les sons de tes programmes de ta séquence sur les bonnes notes midi (via un sampleur virtuel). (tu perds juste le timing de la mpc)

- le mieux c est de brancher tes sorties sons vers ton pc. de jouer ta mpc , piste par piste ( track mute), en ayant au prealable synchroniser ton sequencer pc avec celui de la mpc. (la tu ne perdras le timing de la mpc que si ton sequenceur pc est maitre)

- la meme chose, mais sans syncroniser, plus simple, mais ca te demande d editer chaque piste audio ensuite , pour enlever les blancs etc etc. mais ca prends que quelques minutes.

- priez, mais c est vraiment pas ce qui marche le mieux

- faire un mixdown du beat de la mpc en samplant la sortie main out ( ca se fait depuis la mpc elle meme). le probleme est que la méméoire est limité donc tu risques de ne pouvoir enregistrer que quelques secondes. selon ta sequence, ( plus ou moins dense) c'est plus ou moins interressant.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Sinon:
- si tu as un boitier scsi multiple pour ton disque dur, tu peux y connecter un second disque dur scsi et transférer tes sons sur ton second disque. Ensuite, tu éteinds ta mpc et le disque dur associé et tu allumes ton pc tu y branche le second disque dur et là tu transfert le tout sur ton pc. LE seul hic avec cette méthode, c'est de bien penser à ne pas faire les manipulations la mpc et le pc allumés et connectés aux disques au même moment, sinon tu scratches tout.
peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Merci beaucoup de vos réponses!

Je vais voir ce que je peux faire avec ce MPC2000xl qui n'est vraiment pas pratique... :(


Pink_Bunny
5

Citation : Je vais voir ce que je peux faire avec ce MPC2000xl qui n'est vraiment pas pratique...



:fache: :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
6
Ouh je sens que quelqu'un m'en veut là! :oops:

Désolé pour cet affront au MPC2000... En fait ce n'est pas le miens, c'est celui de mon copain et on a passé pas mal de temps à chercher une solution... C'est vrai qu'acheter un nouveau MPC serait mieux (plus de connectique, certains avec graveur intégré) mais bon.. il l'aime bien son ptit MPC.. :D:


Pink_Bunny
7
Le lecteur MCD, serait la solution idéale je pense.
Même si beaucoup sont frileux à la seule pensée de modifier leur machine, une fois celui ci installé, tout se charge 10 fois plus vite et plus de pb de sauvegarde sur le pc.
Donc, je te conseillerais de creuser cette solution.
Toutes les infos sont disponibles dans le forum.
Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

8

Citation : J'ai un MPC2000xl connecté à un disque dur externe SCSI. J'aimerais savoir comment faire pour transfèrer des beats sur mon PC?



En fait si tu veux vraiment transférer des beats et pas des samples, 2 solutions :

1/ Une carte son et tu enregistre ta (tes) sortie(s) de mpc
2/ Un sequencer software et tu importes tes sequences en midi, puis tu peux importer tes kits de samples dans battery par ex.