Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 274 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
91
Yes merci. En fait j'ai bien tout fait correctement, j'ai récup une nappe sur un vieu PC et j'avais aussi celui de l'autre lecteur que j'avais acheté mais ma machine reconnait rien du tout...Toujours "no floppy disk" Ca commence à me revenir cher ! C'est peut etre l'OS qui déconne...pourtant j'ai bien mis la v1.2. J'ai aussi essayé avec plusieurs cartes..1Go, 512...GROSSE GALERE !!! :x:
92
C'est bizare effectivement :8O: ,peut etre l'os :???: reprend la,moi quand je l'ais installé, j'ais branché mon lecteur de cartes,j'avais toujours mon lecteur cd branché en scsi, je me suis servis du lecteur cd pour installé l'os 1.2,puis j'ais redémaré,par contre pour etre sur j'ais tout d'abord reformaté ma carte compact flash dans mon ordi.Ca marche super bien donc je vois pas pourquoi toi ca marcheré pas
93
Met a jour ton os et formate ta carte directement via la mpc normalemenet ca tourne sans probleme
94
Salut à tous ,

Comme DamTwo a conseillé je me suis procuré le lecteur de CF pour ma mpc2000xl sur abix.fr.
Je rencontre 2 problèmes :

1 comme beaucoup de gens il detecte rien ... No floppy device ..
j ai mis le reader en slave ( jumper) j ai tout bien branché nappe ide et power . Mon os est 1.14 ma carte Flash est une Kingston 1GB

2 comment avez vous fixé le lecteur dans la mpc pour pas qu il se ballade ? Parce que la franchement ca fait bidouillage a deux francs!

Merci pour vos réponses je galère grave !
95
J'ai appris à mes dépends que certaines version de mpc ne fonctionnaient pas avec un lecteur MCD.

vous confirmez ces dires?

car à ce jour, je n'ai jamais pu faire fonctionner mon lecteur avec ma mpc (no floppy disk aprés le passage à l'os 1.2)... je suis toujours limité à mon lecteur zip 100 Mo.

une réponse?
96

Citation : J'ai appris à mes dépends que certaines version de mpc ne fonctionnaient pas avec un lecteur MCD.

vous confirmez ces dires?

je peux te confirmer que ma mpc ne fonctionne pas avec un lecteur MCD (IDE ne tout cas ... je devrais recevoir le scsi dans la semaine et ça m'a couté bonbon !!!)

est ce que tu peux me dire comment identifier la version de la mpc auquel cas on pourrait comparer ...
97
Oui j ai entendu ça aussi , je prenais ça pour une légende ....
Je n ai dépensé que 50 euros pour l instant ca va encore mais je n ai ni scsi ni zip donc j aimerai trouvé une solution ... Tous disent que ça marche!
98
Slt
quand on a achete la mpc elle etait en v 1.12
j ais attendu longtemps avant de changer l os et la v 1.2 etait dispo quand je me suis reveille du coup j ais recuperer un lecteur ide et la chez akai on me dit d installe la v 1.14 avant la v 1.2 sinon y as de forte chance que ca ne fonctionne pas voir meme de rester en 1.14 :???:
maintenant on a deux 2000 xl une en v1.14 d origine et l autre la vieille qui a subit toute les etapes en v1.2
ca marche mais pas au dessus de 1Go pour la v1.14 :???:
etant donne que la carte mere de la xl est equipee d une connectique ide ... y a forcement une soluce
99
Yo!
G une MPC2000XL standard grise et blanche normal quoi
OS 1.14 il me semble le dernier. dernière mise à jour.
J'ai mis un lecteur de cartes et ça marche bien.
Il n'y a qu'un des deux slots qui marche en fait
je peux mettre que des compact flash
et un pote qui en a monté un sur la sienne ne peut mettre que les autres
celles du slot du dessus je sais plus comment elles s'appellent
les tutes petites là.
En fait ces machins c'est du vite fait je penses c'est pas des trucs akai
ça fonctionne olé olé quoi.
mais bon le mien marche niquel chrome avec les compact f.

Pour le montage il vous faut une fiche d'ordinateur un truc d'un vieux pc
en fait il faut couper le fil qui relie le lecteur disquettes d'origine,
souder ou juste raccorder la fiche du pc et brancher
c'est bidon à faire
pour le maintien je crois que le montage du lecteur disquette d'origine va
aussi pour le lecteur de cartes...je me souviens plus.
Par contre le lecteur dépasse un peu de la mpc et il branligotte un peu
moi j'ai mis une bande de scotch d chaque côté en façade pour qu'il arrête de bouger
tenez les copains j'ai retrouvé ça, ça pourra peut être vous aider; Je sais qu'il yen a d'autres sur internet des tutoriels pour monter le mcd.
PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=F967dlV5jvc
100

Citation : est ce que tu peux me dire comment identifier la version de la mpc auquel cas on pourrait comparer ...

aucune idée. dsl.

à l'époque (en avril) j'avais essayé avec un lecteur que j'ai commandé sur pearl, ensuite j'ai essayé d'en faire monter un autre. mais rien a faire. elle n'a rien voulu savoir. depuis je ne me suis pas repanché sur la question.
je prendrais le temps plus tard de bien étudier le truc. il y a surement moyen. surtout qu'il y a des os "hybride" (dont j'ai entendu parler, qui doivent fonctionner. pour l'instant je roule au zip, et dés que j'ai du neuf, je ferais signe.