Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier probleme AIde sil vou plait !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier probleme AIde sil vou plait !
Salut a tous ,


j' ai acheté un petit clavier pour pouvoir fair mes melodie sur ma mpc , mai j'y comprend rien... j'a chercher une astuce partout... c est une petit clavier de 25 touche , il a une sortie out midi , une prise usb , et une prise sus.pedal (j sai pas ce que c est..) je voudrai tou simplement jouer dessu mai comment fair! j ai brancher le cable midi sur la sortie out du clavier et sur ma mpc en in ... j ai bo chercher je trouve pa comment utiliser ca.. j ai jamai utiliser le midi.. donc je ny connai rien... si vous pouviez mexpliquer la demarche a suivre... je veu jouer des sample sur ce clavier par n importe quel moyen ..
Afficher le sujet de la discussion
11
-_-... je sui pas sur que tu ai compri.. J ai lu et relu et re re lu ce manuel mai il parle pas de clavier maitre dessus... leur clavier a eux y ont une sortie out et une entree in .. moi je nai k une sortie out ... Bref.. si personne ne peut m aider .... jai tou essayer t inquiete pas je voulai juste uns solution point BAR.


A+ merci quand meme..
12
Bréanche le midi out du clavier sur le midi in de ta mpc.
Débrouille toi pour selectionner avec ton clavier le canal midi numéro1
Sur ta mpc, met le programme qui contient tes samples sur le canal midi numéro1.
Puis appuie sur les touches du clavier qui correspondent à l'emplacement de tes samples que tu as configuré sur la mpc.
A pire essaie de contacter via messagerie une personne qui a ce clavier.
13
Je vai essayer ca je te tien au courant merci bien ..
14
Normalement il fau ke tu appuie sur ''MIDI/SYNC'' en meme temps ke tu appuie sur ''EDIT'' (enfin tu doi voir cke jvx dire normalement) et après sur la sortie ''IN'' et ''OUT'' tu mets les numéros ki corespondent aux sorties, ca ca depend si tu vx ke: la mpc branchée aux clavier, ou le contraire (dsl g lai pa sou la main, de tete c dur)

c exactement cke afrobyte disait, mai fau juste ke tu pense ke pour ke ton clavier marche il faut ke la mpc envoie et recoive un signal (donc avec 2 cables MIDI) t sur ke ta pa une sorti 'in' ET 'out' sur ton clavier..si jamai chui a Lausanne puiske g vu ke t en suisse..Si jamai clik sur mon pseudo et ecri moi un mail on pourai spech A plus
15
Attention
si y a pas de IN sur ton clavier c normal y a pas de son dedans
un conseil une mpc c est vide quand tu l allume a part des drums sample et des nappes et des trucs persos
les pads suffisent largement
le claviers c pour commander des synths en midi
la tu pourra juste lire un sample a des hauteurs de sons differentes
tu peux toujours jouer des plugs in ds ton ordi mais la t as pas besoin de mpc
???