Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC : Bonne machine pour de la tek?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC : Bonne machine pour de la tek?
Salut a tous,

je me presente je fais de la zic depuis trois ans (hardteck) avec une korg noir et un pc (oirion pro). Je veux pense sur une solution en hardware complet et je cherche donc a acheter une nouvelle machine pour completer ma korg (un peu juste).

Je voulais savoir si la mpc2000xl peut satisfaire mes demandes au niveau nappes et sonorités en general pour de la tek (je fais du live).

Pour l'instant je penchais plus vers une emu xl7 le probleme c qu'il n'y a pas de sampler. Mais ne vaut il pas mieux en acheter un externe.

Je demande donc vos ami sur cette super machine qu'est la mpc et la xl7.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact ...... soit XL7 avec sampleur, soit MPC avec sampleur, mais bof bof pour le live, pas de potards, je le repete.
12

Citation : fo avoir pas mal de sous pour les options...



ouais... je me rappelle qd j'avais le s2000, c'était 2500boules la carte eb16... font chier chez akaï avec leurs options exhorbitantes.
13
Ouais prend le xl7 d'abord si c pour faire un live hartek. La mpc est vide de son et est lèg' pour filtrer live. En revanche le sequenceur déchire en effet :aime: , mais nul besoin d'une 2000xl: la 2000 est bien (enfin c'que j'en dis :bravo: ). Pour faire des songs en hardware c top a mon avis.Le xl7 ne fait pas de songs par exemple, t'as 8 séquences par morceau, et tu mute démute; mais pour un live c bien, avec une mpc en plus ca te fait 8 + 16: 24 séq en simultanées et accessibles (la mpc a en a 64 sur 4 bank mais en live mieux vaut rester sur une)

Le xl7 manque un poil d'ergonomie pour faire des séquences mais je chipote un peu. En tout cas c un expander vraiment adapté pour la hartek.
MPC+XL7 c une bonne solution pour le live avec une bonne table ; j'ai un pote qui a un live drum n bass dans cette config' et il est à l'aise; moi je pencherai plus pour la mp7 mais c question de goût.
et si tu veux un s2000 je casse les prix j'en ai un à 250 roros :lol:
14
C cool pour vos avis les gars...

2500 balles la carte eb16 ca fait vraiment trop mal il se moquent un peu des gens chez akai... pas d'effet pas de sortie separés... mais un boitier plastique et 10 bouton (non je plaisante bien sur...).

C vrai que mon utilisation des machines et uniquement live donc les songs ca m'interesse pas du tout...

Pour ton sampler c sympa de proposer mais ca va ertre a flux tendu les sous deja... Puis comme je l'ai di je prefere mettre un peu plus et faire pete un e5000 avec unDD de 10GO...

C vrai que le melange mpc xl7 doit qd meme etre symap mais assez honereux....
15
Salut

moi perso j utilise un su 700 je voulais acheter un mpc mais je me suis tourné vers le su car moins cher et je ne suis pas du tout decu c une excellente machine pour la tek et super orienté live !!!

Beaucoup plus intutive que la mpc a mon gout !!

Ses seuls default sont l absence de disque dur interne ou de lecteur cd et l absence de kit rythmique comme dans la mpc

Deux Su 700 une tr 909 et un ensoniq dp 4 voila ce que je conseille pour faire de la pure tek!! :8) :??:
16
C vrai que je connais pas du tout ces sampleurs mais a priori je suis plus interesse par un gros sampler en rack avec DD. Pour la TR909 je suis tout a fait d'accord avec toi c une machine qui tue...mais qui reste encore bien cher (trop cher :((( ).

Et ensoniq dp4 je connais pas du tout mais merci pour ton avis ca ouvre d'autre perspective...
17
Salut tt l'monde !!!
Pour repondre a la question le + simplement :
- FKY ( avant de passer sur PC )
- Babylon Joke
- Arobass
etc....

Ben y bossent tous sur MPC 2000......
Donc beaucoup de prod entre 1996/2001 sont faites avec.....
Voilà.
@+!!