Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai mpc 2000 xl avec un zip interne ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai mpc 2000 xl avec un zip interne ?
Zip interne :oo:
Non c'est plutôt un zip externe.
Moi j'avais un zip EXTERNE!! de iomega 250 MB et pas de problème.
Je te conseille un ZIP parce-que des disquettes, c'est lent avec pas beaucoup de place.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben c'est simplement une carte dans ton PC qui te permet via cordon de transférer directement des infos numériques, fichiers sons etc; je m'étais renseigné pour savoir si le zip ou ce système était préférable, car je cherche à faire passer mes échantillons Sound Forge sur la mpc ; par contre avant de choisir, j'aimerais savoir si c'est réellement possible, vu que certains disent que soundforge ne communique pas avec mpc :???: :?:
12
De Castorps

Citation : j'aimerais savoir si c'est réellement possible, vu que certains disent que soundforge ne communique pas avec mpc



Ouais bah conseil, va voir sur le site d'Akai, dans le FAQ sur la MPC 2000XL, si ma mémoire est bonne il y est clairement dit que le SCSI Dump ne marche pas avec la MPC. Si c'est pas sur le site alors c'est dans le manuel, à la fin.
Peut-être que je déraille. que ma tête me joue des tours, mais bon vérifie parcequ'une carte SCSI c'est pas donné quand même :clin:
13
Non c bien ce que j'avais entendu c impossible de faire des transphere de samples via le scsi de la mpc , en fait il ne sert que pour le stokage des samples et des sequences , domage .
14
Bah tu mets une carte SCSI dans ton PC genre Tekram DC315U, elle coute que 30€, la dessus tu peux brancher le Zip SCSI que t'utilises pour la MPC et comme ça tu fais les transferts que tu veux de la mpc au pc
15
Pour en revenir au zip interne pour la MPC 2000, pas besoin de kit!!! :non:
il y a un port IDE à l'interieur, il suffit d'acheter un zip interne IDE et une nappe et sa roule!!!!! :)

Hijackman

16
:!:
j'ai lu qu'il fallait un cable ide bien particulier, je crois!
REnseignez vous avant....
17
Moi je vends un Zip Externe 100mo acheté il y a 4 mois.

pour 100euros frais de port compris

Peace
18

Citation : Pour en revenir au zip interne pour la MPC 2000, pas besoin de kit!!!
il y a un port IDE à l'interieur, il suffit d'acheter un zip interne IDE et une nappe et sa roule!!!!!


pour l'installer en interne il y a un problème avec le cable d'alimentation qui n'est pas au standard pc, le kit propose un adaptateur pour pallier au problème.
si tu veux te passer du kit pour monter le zip en alors il faudra bricoler toi même ton câble et ça peut être hasardeux comme manip...