Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2000xl comme sampler

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000xl comme sampler
Comment utiliser la mpc 2000xl comme sampler dédié, et peut-on en jouer avec un clavier maître lambda, comme n'importe quel sampler ; peut-on avec la même machine, faire des séquences et jouer dans le même temps des voicings de rhodes, hammond, choeur, marteau-piqueurs etc...(ou celà n'est-il préférable qu'avec d'autres, type ensoniq, emu, yamaha ou même juste akai série S); merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
A ma conaissance, seul le Roland VP-9000 est capable de faire ca.



plus exactement, le roland fut le premier a le permettre en temps réel. Mais faire du time stretching, nimporte quel sampler un tant soit peu évolué le permet. Faut bien voir que pour ces problèmes de longueur, pour faire des sons style claviers, synthés, etc..., tu le règles par le looping + time stretching, en général.
12
J'ai un ami qui le possede et c'est assez génial à ce qu'il parait. Je pense pouvoir l'essayer bientôt. Il va me le preter (je travaille sur un remix de l'envie d'aimer de Daniel Levi en ce moment, et j'ai besoin de stretcher les voix avec). Je te dirai comment il est a ce moment là.