Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2000 + Synthé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC2000 + Synthé
Bonjour,

J'ai fait récement l'aquisition dun synthé pour piloté ma mpc.
Et en en fait j'ai essayé d'enregistré une sequence en jouant au synhté---->
Lorsque je regarde ds ma sequence : les caractéristiques des notes jouées au synthé se son bien enregistré mais quand je veu réécouté se ke g joué, le son sort du synthé et pa de la mpc.
Commen doi je faire pour que ma MPC enregistré les sons des notes joué sur mon Synthé ?
Dois je importé les programmes de son du synthé sur ma mpc ? Si oui commen faire ?

Jvous remercie davance pour vos réponse :bravo:

(PS: ma config: MPC Midi OUT sur Synhté Midi IN et MPC Midi IN sur Synthé Midi OUT :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya 2 solutions: :idee2:
---soit tu enregistre en audio chaque note de ta boucle,ligne melodique ou autre... et ensuite tu peut assigner ta sequence midi a ces notes...

---soit tu enregistre ta sequence audio en un seul "bloc"

cela depend de la durée de ta sequence et du nombre de notes qu'elle contient

mais tu ne pourras JAMAIS avoir un son a partir d'un evenement midi.
les notes midi etant simplement des informations de note( numero,durée,program change,celection de banque, etc...
12
Ok derriere ptite kestion, apré jevous embete plus : :lol:
Tu c pa commen on fé pour assigné un programme audio avec une sekence MIDI joué au clavier?
C'est a dire commen je parametre la sequence joué au synthé pour kel corresponde a un programme de sample classic.

Merci d'avance. :bravo:
13
Salut, pour jouer une sequence midi avec des sons audio, il faut en fait assigner chaque evenement à un numero de note (correspondant à la note que tu veux jouer ds le programme...) c assez long mais le top, c'est ensuite d'assigner directement les numeros de note correspondants à la gamme du synthé enregistrée avant de sequencer... de cette facon, la sequence enregistrée sera directement jouée avec les bons sons du pgm... (j'espere que tu t'y retrouvera ; )) )

le top est de faire correspondre le clavier du synthé avec les sons du pgm :

SYNTHE PGM

do (note 29 ) =========> sample do (note 29)
ré (note 31)==========> samplle ré (note 31)
mi (note 34)==========> sample de mi (note 34)....
...
ce n'est qu'un exemple, fais selon ta config.... bon courage ! :8O:

.

14
J' ai peur de ne pas bien avoir saisi...
Toujours est il que d'aprés ce que je comprend tu souhaite séquencer le synthé dans la mpc
Rien de plus simple aprés avoir vérifiée ta connection midi, et l' assignation des pistes, lance l' enregistrement sur la mpc et joue ta partie de synthé.
Toutes les notes jouées ainsi que leur vélocité et autre éventuel pitch bend seront enregistrés sur la piste sélectionnée.
attention tu dois régler la piste sélectionnée sur midi a ou b en fonction de la sortie sur laquelle est branché le synthé.