Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€
Voila, tout est dans le titre... Je compte investir dans un sequenceur hardware et g deux propositions : une MPC2000, avec 2in 2out et 32mo de Ram a 600€, ou une RMX1 simple a 350€. Que choisiriez vous?
merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moué, encore que.... j'utilise que les pads perso, ca le fait bien...
12
Un petit clavier midi j'en ai un et ca le fait bien si je peux l'utiliser avec la MPC. Par contre je comprend pas pourquoi vous dites que le son du sampleur est bof.... car un sampleur par définition ca joue les sons qu'on lui rentre dedans... dc si le sample est bon je pense pas qu'il y ai de soucis.

Citation : à 600 euros c'est encore trop cher mais ca va.
Elle est largement surcotée.



Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu!! La surcotation n'est pas arrivée comme ca par hasard. Ca a était le même buzz avec la Technics MKII pendant un moment et puis au final cette platine est indétronable et le prix est largement justifié!
13

Citation : le prix est largement justifié



Non faut pas déconner la MKII est vraiment beaucoup trop chère. Je viens de la voir à environ 500 € en Allemagne alors qu'il y a une huitaine d'années à peine on pouvait s'équiper pour 300 € la platine globalement.
14
Salut à tous
Néobit en fait quand on parle de qualité du son d' un sampleur c' est relatif aux convertisseurs analog/digital qui comme lle nom l' indique converti la source sonore (analogique) en signal numérique que le sampleur décrypte afin de reproduire le son (numérique).les convertisseurs vont donc donner une couleur, un grain particulier aux sons échantillonés qui seront de fait plus ou moins "chauds".
Dans le cas de la mpc il faut avouer que le son échantillonés sonnent de façon asez métallique surtout dans les aigus, ce qui fait que les charleys par exemple, ne sont pas trés beaux.
Ensuite il y'a tout ce qui est relatif aux possibilités de traitements (traitement=modification du sample) et à la qualité de ceux-ci (filtres,effets,enveloppe...).Et là malheureusement la mpc n' offre pas grand chose, et de plus il est vrai que son unique filtre est vraiment laid.
Maintenant la partie sequencer de la mpc n' a plus à faire ses preuves et c' est donc là son atout principal.
Pour 600€ je choisirait sans hésiter la mpc car malgrés tout la partie sampling remplie ses offices et puis on peut toujour acheter un sampleur plus complet que l' on controle par le sequencer de la mpc (oui je sais on est pas Crésus, mais je vois cela comme de l'investissement sur le long terme)...
15
Merci pour tes infos Sore...En fait la MPCque j'avais trouvé en occaz c t légèrement une arnaque parce que le gars il avait du juouer au foot avec c pas possible autrement... Je vais donc m'orrienter vers la MPC 1000 dès que mon banquier me donnera le feu vert!! lol

ENJOY
16
Si tu as un pc, la mpc 1000 offre des avantages de connection non négligeables
17
Of course... mais surtout plus de mémoire et des effets natifs bien plus puissants. J'ai hate!!