Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€
- 16 réponses
- 6 participants
- 966 vues
- 0 follower
Anonyme
354
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 09:18:10Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€
Voila, tout est dans le titre... Je compte investir dans un sequenceur hardware et g deux propositions : une MPC2000, avec 2in 2out et 32mo de Ram a 600€, ou une RMX1 simple a 350€. Que choisiriez vous?
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/04/2004 à 10:20:48
La MPC ça le ferait bien quand même...
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/04/2004 à 10:22:53
Ca dépend de ce que tu as plutot envie d'avoir avec le séquenceur... des sons déjà tous prêts ? >rm1x. un ptit sampleur ?>mpc
0
Anonyme
354
4 Posté le 07/04/2004 à 11:43:51
Apparement, vu les différents threads, les sons du RMX1 sont bof bof donc ca ne motivera pas mon choix. Par contre, la possibilité de sampler de la MPC m'interesse bien...
Si on se concentre uniquement sur la partie séquencage (on oublie les potards pour le live, les sons tous faits, les pads...), quel est le meilleur des 2 (au niveau graphique, intuitivité, fonctions d'édition...). J'aimerais aussi connaitre laquelle des 2 machines permet la plus grande liberté de cablage et la plus grande souplesse d'utilisation (l'idée étant de dédié cette machine au séquencage vous l'aurais compris!)??
Il s'emblerait que la MPC soit plus utilisée pour le hip-hop alors que la RMX1 serais plus utilisée en techno...Est-ce un élément a prendre en compte ou peut-on faire claquer des gros beat techno avec la MPC?
Merci encore.
ENJOY
Si on se concentre uniquement sur la partie séquencage (on oublie les potards pour le live, les sons tous faits, les pads...), quel est le meilleur des 2 (au niveau graphique, intuitivité, fonctions d'édition...). J'aimerais aussi connaitre laquelle des 2 machines permet la plus grande liberté de cablage et la plus grande souplesse d'utilisation (l'idée étant de dédié cette machine au séquencage vous l'aurais compris!)??
Il s'emblerait que la MPC soit plus utilisée pour le hip-hop alors que la RMX1 serais plus utilisée en techno...Est-ce un élément a prendre en compte ou peut-on faire claquer des gros beat techno avec la MPC?
Merci encore.
ENJOY
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/04/2004 à 11:47:40
Bien sûr ! La MPC n'est pas dédiée à un style particulier, il y a d'ailleurs également une pléthore d'artistes House et Electro qui utilisent cette machine. Côté sequencing, tu ne devrais pas être déçu par les atouts de la MPC.
0
Anonyme
354
6 Posté le 07/04/2004 à 13:31:39
Merci Gargamel, mon coeur balance vraiment pour cette machine (mythique!!). Je pense que pour 600€ je serais pas décu. Par contre connais tu les différences principales entre la MPC2000 et 2000XL?
Merci encore
ENJOY
Merci encore
ENJOY
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/04/2004 à 13:46:27
Non pas vraiment mais tu trouveras de plus amples renseignements dans les rubriques appropriées d'AudioFanzine (fais également le tour des forums) ainsi que sur le site du constructeur Akai.
0
DJ Aydree
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/04/2004 à 13:55:27
Hors sujet : neo bit >> bienvenu dans la grande famille des utilisateurs de MPC
0
--= AYDREE.com =--
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/04/2004 à 14:01:37
Franchement, 600 euros, c'est pas cher. je connais pas le rm1x, mais le séquenceur de la mpc est précis et facile d'utilisation. dernier truc: t'attends pas à faire des folies avec le sampleur (son un peu dégueu si tu le retravailles pas avant) ni avec le filtre passe bas (là pour le coup il est vraiment dégueu).
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 07/04/2004 à 14:10:44
Moi j'aime bien le sequenceur de la mpc!!
à 600 euros c'est encore trop cher mais ca va.
Elle est largement surcotée.
Par contre, prévoit un ptit clavier midi pour programmer.
à 600 euros c'est encore trop cher mais ca va.
Par contre, prévoit un ptit clavier midi pour programmer.
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/04/2004 à 14:27:36
Moué, encore que.... j'utilise que les pads perso, ca le fait bien...
0
Anonyme
354
12 Posté le 07/04/2004 à 15:53:11
Un petit clavier midi j'en ai un et ca le fait bien si je peux l'utiliser avec la MPC. Par contre je comprend pas pourquoi vous dites que le son du sampleur est bof.... car un sampleur par définition ca joue les sons qu'on lui rentre dedans... dc si le sample est bon je pense pas qu'il y ai de soucis.
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu!! La surcotation n'est pas arrivée comme ca par hasard. Ca a était le même buzz avec la Technics MKII pendant un moment et puis au final cette platine est indétronable et le prix est largement justifié!
Citation : à 600 euros c'est encore trop cher mais ca va.
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu!! La surcotation n'est pas arrivée comme ca par hasard. Ca a était le même buzz avec la Technics MKII pendant un moment et puis au final cette platine est indétronable et le prix est largement justifié!
0
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/04/2004 à 15:12:51
Citation : le prix est largement justifié
Non faut pas déconner la MKII est vraiment beaucoup trop chère. Je viens de la voir à environ 500 € en Allemagne alors qu'il y a une huitaine d'années à peine on pouvait s'équiper pour 300 € la platine globalement.
0
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/04/2004 à 15:48:17
Salut à tous
Néobit en fait quand on parle de qualité du son d' un sampleur c' est relatif aux convertisseurs analog/digital qui comme lle nom l' indique converti la source sonore (analogique) en signal numérique que le sampleur décrypte afin de reproduire le son (numérique).les convertisseurs vont donc donner une couleur, un grain particulier aux sons échantillonés qui seront de fait plus ou moins "chauds".
Dans le cas de la mpc il faut avouer que le son échantillonés sonnent de façon asez métallique surtout dans les aigus, ce qui fait que les charleys par exemple, ne sont pas trés beaux.
Ensuite il y'a tout ce qui est relatif aux possibilités de traitements (traitement=modification du sample) et à la qualité de ceux-ci (filtres,effets,enveloppe...).Et là malheureusement la mpc n' offre pas grand chose, et de plus il est vrai que son unique filtre est vraiment laid.
Maintenant la partie sequencer de la mpc n' a plus à faire ses preuves et c' est donc là son atout principal.
Pour 600€ je choisirait sans hésiter la mpc car malgrés tout la partie sampling remplie ses offices et puis on peut toujour acheter un sampleur plus complet que l' on controle par le sequencer de la mpc (oui je sais on est pas Crésus, mais je vois cela comme de l'investissement sur le long terme)...
Néobit en fait quand on parle de qualité du son d' un sampleur c' est relatif aux convertisseurs analog/digital qui comme lle nom l' indique converti la source sonore (analogique) en signal numérique que le sampleur décrypte afin de reproduire le son (numérique).les convertisseurs vont donc donner une couleur, un grain particulier aux sons échantillonés qui seront de fait plus ou moins "chauds".
Dans le cas de la mpc il faut avouer que le son échantillonés sonnent de façon asez métallique surtout dans les aigus, ce qui fait que les charleys par exemple, ne sont pas trés beaux.
Ensuite il y'a tout ce qui est relatif aux possibilités de traitements (traitement=modification du sample) et à la qualité de ceux-ci (filtres,effets,enveloppe...).Et là malheureusement la mpc n' offre pas grand chose, et de plus il est vrai que son unique filtre est vraiment laid.
Maintenant la partie sequencer de la mpc n' a plus à faire ses preuves et c' est donc là son atout principal.
Pour 600€ je choisirait sans hésiter la mpc car malgrés tout la partie sampling remplie ses offices et puis on peut toujour acheter un sampleur plus complet que l' on controle par le sequencer de la mpc (oui je sais on est pas Crésus, mais je vois cela comme de l'investissement sur le long terme)...
0
Anonyme
354
15 Posté le 19/04/2004 à 15:53:36
Merci pour tes infos Sore...En fait la MPCque j'avais trouvé en occaz c t légèrement une arnaque parce que le gars il avait du juouer au foot avec c pas possible autrement... Je vais donc m'orrienter vers la MPC 1000 dès que mon banquier me donnera le feu vert!! lol
ENJOY
ENJOY
0
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/04/2004 à 15:56:27
Si tu as un pc, la mpc 1000 offre des avantages de connection non négligeables
0
Anonyme
354
17 Posté le 19/04/2004 à 23:04:25
Of course... mais surtout plus de mémoire et des effets natifs bien plus puissants. J'ai hate!!
0
- < Liste des sujets
- Charte