Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix MPC2000 600€ ou RMX1 350€
Voila, tout est dans le titre... Je compte investir dans un sequenceur hardware et g deux propositions : une MPC2000, avec 2in 2out et 32mo de Ram a 600€, ou une RMX1 simple a 350€. Que choisiriez vous?
merci pour vos réponses.
2
La MPC ça le ferait bien quand même...
3
Ca dépend de ce que tu as plutot envie d'avoir avec le séquenceur... des sons déjà tous prêts ? >rm1x. un ptit sampleur ?>mpc
4
Apparement, vu les différents threads, les sons du RMX1 sont bof bof donc ca ne motivera pas mon choix. Par contre, la possibilité de sampler de la MPC m'interesse bien...
Si on se concentre uniquement sur la partie séquencage (on oublie les potards pour le live, les sons tous faits, les pads...), quel est le meilleur des 2 (au niveau graphique, intuitivité, fonctions d'édition...). J'aimerais aussi connaitre laquelle des 2 machines permet la plus grande liberté de cablage et la plus grande souplesse d'utilisation (l'idée étant de dédié cette machine au séquencage vous l'aurais compris!)??
Il s'emblerait que la MPC soit plus utilisée pour le hip-hop alors que la RMX1 serais plus utilisée en techno...Est-ce un élément a prendre en compte ou peut-on faire claquer des gros beat techno avec la MPC?
Merci encore.

ENJOY
5
Bien sûr ! La MPC n'est pas dédiée à un style particulier, il y a d'ailleurs également une pléthore d'artistes House et Electro qui utilisent cette machine. Côté sequencing, tu ne devrais pas être déçu par les atouts de la MPC.
6
Merci Gargamel, mon coeur balance vraiment pour cette machine (mythique!!). Je pense que pour 600€ je serais pas décu. Par contre connais tu les différences principales entre la MPC2000 et 2000XL?
Merci encore

ENJOY
7
Non pas vraiment mais tu trouveras de plus amples renseignements dans les rubriques appropriées d'AudioFanzine (fais également le tour des forums) ainsi que sur le site du constructeur Akai.
8

Hors sujet : neo bit >> bienvenu dans la grande famille des utilisateurs de MPC :boire:

9
Franchement, 600 euros, c'est pas cher. je connais pas le rm1x, mais le séquenceur de la mpc est précis et facile d'utilisation. dernier truc: t'attends pas à faire des folies avec le sampleur (son un peu dégueu si tu le retravailles pas avant) ni avec le filtre passe bas (là pour le coup il est vraiment dégueu).
10
Moi j'aime bien le sequenceur de la mpc!! :aime:

à 600 euros c'est encore trop cher mais ca va.
Elle est largement surcotée.
Par contre, prévoit un ptit clavier midi pour programmer.