Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question technique (rééchantillonnage)

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question technique (rééchantillonnage)
Bonjour à tous, :clin:

J'ai 2 barrettes SIMM dans ma MPC, qui poussent sa mémoire vive au max, c'est à dire à 32 Mo. Malgré cela, je la trouve extrêmement lente sur les opérations de resampling... Pour rééchantillonner en 12 bits un simple beat de 4 mesures (à la base en 16 bits), la machine met plus d'un quart d'heure !!
Savez-vous si c'est normal, et si on peut y remédier ? Mon but est de travailler sur le filtrage des échantillons. Je sais que cela se fait en 2 secondes sur un micro ordinateur avec des logiciels comme Cool Edit Pro, mais le parti que j'ai pris dans mon installation est de ne pas avoir recours à l'informatique. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est la mm chose.je ne sample que du vinyl et c'est vraiment top....mais il ya un hic , c'est dommage qu'on peut pas isoler une ligne de bass ou de guitar ou autre
12
Ok
Mark Paris "The Drumatiks"
13
Dans le délire vinyl=+d'inspiration,je suis complètement dakor....
le toucher,le craquement du son,bcp de vinyls introuvables en cd,etc...
ma remarque n'apporte rien mais ça fait tjrs plaisir de voir des gens qui pensent pareil...
14
Perso quand j' met un Vinyl en route sur platine, j' ai une sensation bizare ! Comme si J' voyagais dans l' temps, puis quand je vois imprimer : 1971 par exemple au dos d' la pochette, j' me dis qu' les gars à l' epoque s' doutais pas qu' plus d' 20ans plus tard un gars d' mon espéce (et surtout d' un pays différent) se servirait de ses titres à d' autres but musicaux !

Rien n' remplace La galette !

Par contre j' ai une question, vu qu'y a du monde qui sample du vynil sur ce thread...

... Comment vous les supprimer les parasites et autres craquements ?

Moi je joue sur les fréquences pour arriver a un truc a peu prés correct, mais j' ai des Vinyl des 60' et eux se sont plus que des craquements qui me donnent... C' est la guerre parasitale !

Si quelqu' un peut m' aider, ou proposer certaines solutions via matos externe ou interne (PC), ca m' s' rai d' un grand secour...

Merci
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
15
:bravo: et ouuuui le diament est éternel