Sujet de la discussionPosté le 13/07/2004 à 13:39:35Scsi
Bonjour
c'est ma première foix...pardonnez mes erreurs éventuelles
Donc je viens d'acheter une mpc 2000xl, je rame pour trouver un lecteur scsi...
suis je condamné a en trouver un ou existe il un moyen de brancher un cdrom trad?
Peut être, je pourrais brancher un disque dur scsi (plus facile à trouver) et resampler tous les son qui m'intéressent et les mettre en mémoir sur le dur?
Merci de m'aider
A+
chabifou
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2004 à 14:21:02
Je te conseil te prendre un disque dur et un lecteur cd SCSI externe. tu peux en trouver soit sur des annonces sur internet soit dans des magasins types cash converters. Sinon tu as la solution du lecteur zip (le kit d'adaptation se trouve facilement). Pour ma part j'utilise un boitier externe avec DD et CD mes banques de son sont sur CD et je me sert du dd pour sauvegarder mes morceaux... c'est de loin la solution la plus pratique.
Regarde les annonces d'occaz audiofanzine c là que g trouvé le mien.
Bon courage.
j'ai récupéré une mpc 2000 xl avec 32 Mo RAM + un clavier M - Audio Ozone , le pb étant que j'essaie d'utiliser le tout en live et suis un nouvel utilisateur de sons midi...
Ma question : comment produire un son ??? comme je ne m'y connais pas trop pour le moment en branchant mon clavier sur sa sortie Midi mode autonome (Midi Keyboard) et en le branchant au midi input 1 de la MPC 2000 XL je constate qu'elle reconnait les messages midi que je lui envoie mais impossible d'en tirer un son!
je pense que soit il me manque du matériel, soit ces deux matériels sont incompatibles (le clavier ozone ne possède aucune prise d'entrée midi) et via les notices que j'ai les schémas de branchement ne prévoient pas ces 2 potentiels branchements...
Si quelqu'un peut m'aider j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux!!!