Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Achat MPC d'occas

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat MPC d'occas
Bien le bonsoir à tous,

je viens de me rétracter d'un achat de mpc 2000xl 32 mo + 8 sorties séparées sur ebay.
l'enchere de départ était de 700 euros pas mal donc. Mais toutesfoin le vendeur ne m'as pas parut tres sérieux, d'autant que je dois régler par carte bleu avant l'expédition et qu'il dit lui même que je n'ai pas d'autre grantie de bon fonctionnement autre que sa parole !!!! :oo:

je voulais savoir ce que vous pensiez des achats de mpc d'occase principalement les 2000xl vu qu'apres une longue lecture de presque tout les postes du site sur ce sujet, il me semble que c'est ce qui correspond le mieux à mes besoins. Sous entendu pas beacoup de thunes et pas envie de racheter du matos tout de suite.

D'autre part j'envisage toujours de m'acheter une mpc d'occas mais par le biais d'audiofanzine, je ne sais pas si ce sera mieux qu'Ebay mais étant donné qu'il existe une réelle communauté d'utilisateurs et que les gens entrent en contact directement cela semble plus sure ...

Si au passage vous pouvez me signaler LES élements majeurs a vérifier sur une mpc d'occase cela serait bien aimable.


[Modéro Edit]J'ai viré la fin du thread, pas de PA dans le forum![/edit]
Voili voilou

Calimero
Looking for the Fire....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le seul truk c peut etre le peut de potar pour controler ????!!!



Tu peux y brancher un controleur midi...
22
Mouai pk pas j'ai un bit stream pro faudra que j'essaie ca mais j'espere qu'il sera top pour sekencer mes expandeur...


sinan la mpc1000 ouai on m'en a dit du bien... parait qu'elle serais mieux que la mpc2000xl ??!! plus intuitive ?? mais bon je l'ai pas trouver a moin de 750euro sur ebay :8O:
23
Plus intuitive, je pense pas... Une MPC reste une MPC, c'est à dire une machine intuitive.
Mieux ? Je sais pas, mais en tout cas elle est plus récente. En revanche, la 2000XL a déjà fait ses preuves, ce qui est à son avantage.
24
Si c'est juste pour séquecer... prend la mpc la moins chère que tu trouve d'occas peut importe la version...
25

Citation : Bah a la base je chercher un sekenceur pour le live apres avoir été decu par la xp7 je pensé me reprendre une rm1x puis suis tomber sur cette mpc 2000.



prend une RM1X,le sequencer est tres bon(j'ai pas parlé de son...),tres intuitif et avec ses 8 potards tu peux y assigner n'importe quel controle midi pour piloter tes becanes en externes et ça pour 400 euros maximum.
le sequencer de la MPC est bon(jusqu'a 32 pistes midi)mais tu devras rajouter des knob en externe et un clavier midi(parceque les pad c'est bien gentil mais pas gégé pour composer des petites melodies).
de plus il faut faire gaf aux ecrans akai qui ce desagrege assez vite(tres fragile)
26
Ben perso, j'ai eu une RM1X pendant longtemps... Y'a pas photo, le séquenceur de la MPC est supérieur. De plus, vu le clavier de la RM1X, il faudra aussi rajouter un clavier. Pour taper les rythmes, les pads de la MPC sont parfait, alors que les touches de la RM1X laissent a désirer.
Plus 32 pistes au lieu de 16, 64 voies... Ca fait quand même bien pencher la balance en faveur de la MPC (selon moi... bien sûr).
27
Bah je vais la recevoir d'ici 1 semaine... je la testerais puis je verrais bien si ca me va ou pas!!!

je sais que la rm1x l'aurais faite. mais n'ayant j'amais utiliser de mpc je peu pas encore dire... Moi je me dit que quand meme si la mpc le fait bien, pour sékencer, bah j'aurais plus besoin d'utliser l'ordi pour jouer.

sinan calimero, pour ebay j'ai acheté plusieur objet sur ebay et j'ai jamais eu aucun probléme.

a mon avis y a pas trop de risque, faut essayer de se renseigner un pti avant la fin de la vente sur l'état du produit des option des frais de livraison...
28
Bahje viens d'acheter une mpc 60mk2 avec le soft 3.1 au states sur ebay .com.
je passe la chercher demains, on me l'a ramené par avion.. j'en ai eu pour moin de 800 euros, avec la sortie scsi+l'OS....C'est cool des fois d'avoi un euros assez fort

merci pour vos réponses

A+

caliméro
Looking for the Fire....
29
Je confirme que une mpc n'est pas une mpc,

la mpc2000 reste la mpc la moins intuituve de la série, également celle qui a le son de merde,

malgré tout des mecs sortent de très bon morceau avec, mais quand on la compare aux autres bof :(