Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utiliser la mp2000xl comme clavier midi?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser la mp2000xl comme clavier midi?
Salut à tous voila je ne possede pas de clavier midi mais je voudrais utiliser ma mpc à la place.

je branche mon cable midi sur le out de la mpc et sur le in de ma carte.
bon comme soft j'utilise kontakt.

ben y a rien qui sort!! pourtant un de mes potes a un clavier midi g fais la meme procedure et ca a marché direct.
quels sont les réglages a faire sur la mpc pour qu'elle émettent des données midi quand j'utilise les pads?

merci d'avance.
2
À tu bien configuré ta piste joué en MIDI ?

vérifie aussi si tu sort avec la sortie MIDI OUT 1 ou 2 de ta Mpc


voila tiens nous aux courant !





peace and good zic

Beat2Fu Records

3
Normalement, tu as pas besoin de mettre la piste de la MPC sur Midi, mettre le canal sur 1a par exmple devrait suffir ! Par contre, c'est dans ton soft (sur ta piste Kontakt) qu'il faut que selectionne la bonne entrée midi.
4
Merci de répondre.
sur kontakt ya pas de souci c sur de toute maniere il est réglé sur "omni" donc pas besoin de preciser le canal (kontakt prend toutes les données peu importe le canal)
le probleme c ke je ne sais pas comment indiqué à ma mpc d'émettre.

moi g fais shift+midi/sync (9) puis sync out Out:A (je suis sur outA) mais le reste je sais pas: mode off, midi clock ?? send MMC: off on ??

moi je veux pas synchroniser le sequenceur de ma mpc avec le pc je veut juste jouer les samples de kontakt grace aux pad de la mpc.
5
Pas dans kontakt, mais c'est la piste midi de kontakt qu'il faut regler.

Rien a faire sur le MPC a part mettrre une piste sur 1a et rester dessus pour jouer du kontakt.

Mais dis plutot quel est ton sequencer, car ça change tout !
6
Ca y est g trouvé chui trop un mito.
en fait il fallait préciser à coté de drum (en bas à gauche de l'écran principal) 1A
(canal 1 sur la sortie MIDI A) au lieu de OFF !!
autant pour moi merci kan meme les gars.
7
Ahhh,

ça serait ti pas ce que jt'i l'di dopuis le depart !!! y t'aurais ty pas une ctit notice FR !!!

Bon, si t'as pas la notice FR, je l'ai en pdf, je peux te l'envoyer ! (j'dis ça parcque ta question = B A BA du truc ! = trouvable en 30 s dans la notice)
8
Oui c vrai!
par contre la notice fr m'interesse bcp;voici mon adresse mail
joeyrestar@yahoo.fr merci à toi.
9
Voili voilou ! c'est envoyé !

Tu va voir, ! ;o) ça irat mieux ! :mdr:
10
Je confirme qu'il ne faut pas mettre obligatoirement une piste en mode "MIDI" pour pouvoir controler un generateur de sons,

On peux donc laisse la piste sur "DRUM" mais indiquer à la piste quel channel "MIDI" utiliser ceux ci allant de "MIDI A1->16" & "MIDI B1->16"

Peace and Good sound

Beat2Fu Records