Utiliser la mp2000xl comme clavier midi?
- 12 réponses
- 4 participants
- 801 vues
- 2 followers
djoey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 00:52:58Utiliser la mp2000xl comme clavier midi?
Salut à tous voila je ne possede pas de clavier midi mais je voudrais utiliser ma mpc à la place.
je branche mon cable midi sur le out de la mpc et sur le in de ma carte.
bon comme soft j'utilise kontakt.
ben y a rien qui sort!! pourtant un de mes potes a un clavier midi g fais la meme procedure et ca a marché direct.
quels sont les réglages a faire sur la mpc pour qu'elle émettent des données midi quand j'utilise les pads?
merci d'avance.
je branche mon cable midi sur le out de la mpc et sur le in de ma carte.
bon comme soft j'utilise kontakt.
ben y a rien qui sort!! pourtant un de mes potes a un clavier midi g fais la meme procedure et ca a marché direct.
quels sont les réglages a faire sur la mpc pour qu'elle émettent des données midi quand j'utilise les pads?
merci d'avance.
- 1
- 2
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/02/2005 à 01:03:34
À tu bien configuré ta piste joué en MIDI ?
vérifie aussi si tu sort avec la sortie MIDI OUT 1 ou 2 de ta Mpc
voila tiens nous aux courant !
peace and good zic
vérifie aussi si tu sort avec la sortie MIDI OUT 1 ou 2 de ta Mpc
voila tiens nous aux courant !
peace and good zic
Beat2Fu Records
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/02/2005 à 10:19:02
Normalement, tu as pas besoin de mettre la piste de la MPC sur Midi, mettre le canal sur 1a par exmple devrait suffir ! Par contre, c'est dans ton soft (sur ta piste Kontakt) qu'il faut que selectionne la bonne entrée midi.
djoey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/02/2005 à 14:46:30
Merci de répondre.
sur kontakt ya pas de souci c sur de toute maniere il est réglé sur "omni" donc pas besoin de preciser le canal (kontakt prend toutes les données peu importe le canal)
le probleme c ke je ne sais pas comment indiqué à ma mpc d'émettre.
moi g fais shift+midi/sync (9) puis sync out Out:A (je suis sur outA) mais le reste je sais pas: mode off, midi clock ?? send MMC: off on ??
moi je veux pas synchroniser le sequenceur de ma mpc avec le pc je veut juste jouer les samples de kontakt grace aux pad de la mpc.
sur kontakt ya pas de souci c sur de toute maniere il est réglé sur "omni" donc pas besoin de preciser le canal (kontakt prend toutes les données peu importe le canal)
le probleme c ke je ne sais pas comment indiqué à ma mpc d'émettre.
moi g fais shift+midi/sync (9) puis sync out Out:A (je suis sur outA) mais le reste je sais pas: mode off, midi clock ?? send MMC: off on ??
moi je veux pas synchroniser le sequenceur de ma mpc avec le pc je veut juste jouer les samples de kontakt grace aux pad de la mpc.
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/02/2005 à 14:51:36
Pas dans kontakt, mais c'est la piste midi de kontakt qu'il faut regler.
Rien a faire sur le MPC a part mettrre une piste sur 1a et rester dessus pour jouer du kontakt.
Mais dis plutot quel est ton sequencer, car ça change tout !
Rien a faire sur le MPC a part mettrre une piste sur 1a et rester dessus pour jouer du kontakt.
Mais dis plutot quel est ton sequencer, car ça change tout !
djoey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/02/2005 à 14:51:52
Ca y est g trouvé chui trop un mito.
en fait il fallait préciser à coté de drum (en bas à gauche de l'écran principal) 1A
(canal 1 sur la sortie MIDI A) au lieu de OFF !!
autant pour moi merci kan meme les gars.
en fait il fallait préciser à coté de drum (en bas à gauche de l'écran principal) 1A
(canal 1 sur la sortie MIDI A) au lieu de OFF !!
autant pour moi merci kan meme les gars.
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/02/2005 à 15:46:23
Ahhh,
ça serait ti pas ce que jt'i l'di dopuis le depart !!! y t'aurais ty pas une ctit notice FR !!!
Bon, si t'as pas la notice FR, je l'ai en pdf, je peux te l'envoyer ! (j'dis ça parcque ta question = B A BA du truc ! = trouvable en 30 s dans la notice)
ça serait ti pas ce que jt'i l'di dopuis le depart !!! y t'aurais ty pas une ctit notice FR !!!
Bon, si t'as pas la notice FR, je l'ai en pdf, je peux te l'envoyer ! (j'dis ça parcque ta question = B A BA du truc ! = trouvable en 30 s dans la notice)
djoey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/02/2005 à 01:40:17
Oui c vrai!
par contre la notice fr m'interesse bcp;voici mon adresse mail
joeyrestar@yahoo.fr merci à toi.
par contre la notice fr m'interesse bcp;voici mon adresse mail
joeyrestar@yahoo.fr merci à toi.
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/02/2005 à 09:57:09
Voili voilou ! c'est envoyé !
Tu va voir, ! ;o) ça irat mieux !
Tu va voir, ! ;o) ça irat mieux !
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/02/2005 à 10:03:06
Je confirme qu'il ne faut pas mettre obligatoirement une piste en mode "MIDI" pour pouvoir controler un generateur de sons,
On peux donc laisse la piste sur "DRUM" mais indiquer à la piste quel channel "MIDI" utiliser ceux ci allant de "MIDI A1->16" & "MIDI B1->16"
Peace and Good sound
On peux donc laisse la piste sur "DRUM" mais indiquer à la piste quel channel "MIDI" utiliser ceux ci allant de "MIDI A1->16" & "MIDI B1->16"
Peace and Good sound
Beat2Fu Records
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2