Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question de la part d'un néophite

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de la part d'un néophite
Bonjour à tous,
je suis un DJ, et je voudrait de plus en plus me rapprocher de la production (et pas seulement reprendre des musique des autres)
je mix pas mal d'electro et je cherche une machine qui me permettrait de prendre certain beats à la volée, de mes platines, de certains des morceaux que je remixes, afin d'en recreer un ensuite avec tout ces beats (ou je sais pas comment sa s'appel, des toutes petites parties de morceaux, j'ai honte de mon ignorance).
Je crois comprendre que c'est cela que l'on appel un sampler (lol).
J'ai trouvé pas mal de machine, MPC500, electribe ESX evidement, Roland SP404, et même Kaoss Pad 3,... Mais je suis perdu et j'ai pas tellement envie de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne me corresponderait pas.
Peut-être que ce que je raconte c'est n'importe quoi ou alors impossible, j'en ai aucune idée...
Je compte mettre environ 500€.
Dsl si ça a dejà été posté, j'ai pas mal chercher (je vous promet), mais je suis tellement perdu que même si j'ai deja trouver un sujet semblable je l'ai même pas compris, lol. Dsl
Je deteste utiliser les logiciels alors je voudrait seulement du hardware.
Si jamais le fait d'utiliser des SD card me fait un peu peur, meme si je suis plutot debrouillard. J'ai peur de pas savoir y faire marcher.
Merci beaucoup a tous, passer une bonne apres-midi.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : A cause des 5 synthé

toutafait

le lecteur de cartes tu le branche sur ton PC pour remplir ta carte de bons sons avant de le charger dans la machine

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

32
D'accord!!
EN tout cas je commence à y voir plus clair, merci beaucoup!!
33
D rien :fou:
tu ne seras pas decu du esx comme 1ere machine mais avec le temps tu vas t'en lasser, trouver mieux et investir bocou de sous, crois moi

34
Oui je suis en train de m'en rendre compte, c'est vraiment cher tout ce petit matériel...
Surtout que je suis étudiant, j'ai pas de salaire, alors 500€...
Mais si sa en vaut le coup!!!
35
Au fait y'a une truc que je comprend pas, vous dites que les smart media on peux plus en trouver et que il n'y a pas de cartes livré avec la console...
Vous faites comment alors pour transférer vos samples depuis votre ordi?
Je sens que la question est toute bête et que j'ai raté un truc mais la je compend pas...

Merci!
36
Beh on en a des smart media.
Cependant mon dealer de matos en a en stock...

PS : si tu prend l'esx tu pourra t'en servir également de multi effet pour tes galettes, en + de pouvoir rajouter des voix, des boucles, des mélodie, des FX, des drum....

C'est pas la machine du siecle mais on est nombreux a l'adoré (meme si je préfere aussi l'EMX). Elle est idéale pour un débutant, sonne bien, simple d'utilisation et ergonomique pour le live.

De + tu pourra t'entrainer sans tes platine et te lancer ds le monde merveilleux de la production de musique electronique
Cogito Ergot de seigle...
37

Citation : Cependant mon dealer de matos en a en stock...

Alors c'est lui qui a racheté le stock mondial :mdr: . Enfin c'est pas hyper important mais il me semble que ca se fabrique plus depuis 2-3ans
38
Je comprends pas: hier je t'ai mis un lien vers les adaptateurs XD/ Smartmedia qu'on trouve chez thomann. Il est passé ou mon post ?
39

Citation : Il est passé ou mon post ?

broyé... :ptdr:

40
:((( :((( :(((