Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 462 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour info, la fonction STEP JUMP existait déja sur le volca beats ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 07:05:34 ]

222

ohmagad ! j'avais même pas fait gaffe ! merci !

223
J'enregistre mon morceau avec une fonction swing à 15%. Quand je rallume la volca pour récupérer mon patern eh bien je ne retrouve plus mon morceau tel que je l'ai enregistré surtout dans le tempo, il y a une sorte de décalage affreux dans le rythme. Est ce que vous avez ce même soucis quand avez vous activé la fonction swing?
224
As-tu modifié le swing et le tempo après avoir enregistré la pattern?
Ces 2 paramètres ne sont malheureusement pas enregistrables.

Si ce n'est pas le cas, alors il y a un éventuellement un petit problème.
As-tu fait la mise à jour du firmware 1.1.0?
https://www.korg.com/us/news/2014/1117/
225
Une petite démo rapide ci-dessous faite hier après une longue journée de travail.
Tous les samples que j'ai utilisés sont ceux de base, à l'exception bien sûr de la voix :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 22:14:18 ]

226
Citation de goupi :
après une longue journée de travail

Comme peut en témoigner la bouteille, en effet :oops2:

Et le son, c'est la sortie directe sans modification aucune ?
Chapeau (et merci) pour cette nouvelle démo ! :bravo:
J'avais déjà bien apprécié les deux tracks sur ton SoundCloud, je suis toujours aussi fan du style et de l'inspiration ! ;)
Bon, enfin, tout ça ne va pas me simplifier la tâche pour choisir entre ça et l'Electribe Sampler... Je sens qu'il y a vraiment de quoi faire avec ces boîtes !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

227
Cette pauvre bouteille n'a en effet pas fait long feu ce soir la :)

Pas de modification (effet ou découpage) apportée au son hormis le fait que j'ai réhaussé le volume dans mon DAW. Ensuite, il y a forcément la compression pour le montage de la vidéo + surtout compression youtube.

Je ne connais malheureusement pas très bien l'Electribe Sampler. Sur le papier, il semble un peu plus versatile et adapté à la production que le Volca Sample. Pas sûr qu'il soit plus pratique et intuitif pour du live...

Et merci beaucoup pour les compliments! :D:
228
J'ai le dernier des OS, le 1.2.2 (pour le savoir, il faut appuyer sur REC et le bouton power en même temps). J'avais enregistré le morceau avec du swing alors il ne me l'a pas pris sûrement d'où mon morceau avec un rythme bizarre. Je vais la coupler à ma volca bass, ma key et mon monotribe et voir le groove de ces trois machines ensemble. Je trouve que les drums de la volca sample sont bien au dessus de la volca beat. Vous en pensez quoi?.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 23:56:26 ]

229
Citation :
Une petite démo rapide ci-dessous faite hier après une longue journée de travail.
Tous les samples que j'ai utilisés sont ceux de base, à l'exception bien sûr de la voix :)

Tu habites au japon? ;)

 

230
Oui, depuis près de 7 ans déjà... :??: