Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1039
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

Prix public : 149 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 455 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens également de l'installer. L'appli contient également les 100 samples d'origine du volca sample.
122
Oui, ce qui est très intelligent :

> D'abord parce qu'on peut découvrir à l'avance ce qu'il contiendra comme sample
> Et ensuite, parce qu'une fois le joujou en main et la mémoire ré-écrite 20 fois, on pourra faire une sorte de "retour usine" en ré-écrivant les 100 samples de base.

s.
123
A noter que pas mal des samples d'usine proviennent de Korg Gadget à première vue.
124
Dommage qu'il l'est pas ouvert au PC pour le téléchargement de sample. Cela fait acheter soit un IPhone ou un Ipad. L'idée est intéressante. Tout le monde a un IPhone, moi pas et parfois c'est un peu la course à la technologie et à l'achat de matos. Messieurs de Korg pensaient aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettaient une appli pour PC.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 10:06:57 ]

125
Citation :
Cela fait acheter soit un IPhone ou un Ipad.


J'irai alors plutôt voir vers l'Electribe Sampler...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
x
Hors sujet :
Citation de olinda87 :
Messieurs de Korg pensaient aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettaient une appli pour PC.
:oo::oo::?!:icon_facepalm.gif
je ne veux pas être mesquin mais qu'est-ce que l'imparfait vient foutre ici, en lieu et place de l'impératif????:noidea:
127
Citation :
je ne veux pas être mesquin


Là c'est fait...:icon_facepalm.gif:-D
De fait, il est impératif que cela reste imparfait, humainement parlant s'entend...::oops2:

Tankafer:

Messieurs de Korg pensez aux gens qui n'ont pas d'IPhone ou d'Ipad et mettez une appli pour PC

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:38:21 ]

128
Je pense que ceux qui attendent une appli PC ou Mac risquent d'être déçus.

Je suis d'accord pour dire que l'exclu Korg/Apple est un peu énervante (enfin, entendons-nous : les synthés Korg sortiront sur Android lorsqu'Android saura traiter le synthé virtuel avec une latence acceptable), mais si Korg devait adapter son appli Volca Sample sur un autre système, ça devrait être ANDROID. (ici, on s'en fout de la latence, l'appli sert juste d'acquisition / transfert).

On est dans le mobile, et le traitement ultra-mobile du Sampling. Pas question de PC, ici... Et puis entre-nous, même s'ils en avaient l'intention, c'est quoi l'intérêt de sortir le PC pour travailler avec des samples à 31 kHZ et des brouettes ???

s.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:30:43 ]

129
Encore plus simple: une api ouverte et correctement documentée.
130
Citation :
c'est quoi l'intérêt de sortir le PC pour travailler avec des samples à 31 kHZ et des brouettes ???

L'ergonomie. Le fait de pouvoir couper précisément au sample près. Le fait de pouvoir travailler un sample dans son logiciel audio favori et de le transférer directement sans passer par un smartphone. Le fait de pouvoir organiser ses banques de samples et les stocker sans bouffer le stockage de son téléphone...
La liste est longue.
Perso, j'ai un PC portable tactile transformable en tablette. J'ai beau être très content de mon Galaxy Note avec son grand écran et son stylet qui permet des trucs assez précis, l'ergonomie sur PC n'a quand même rien à voir.