Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

  • 209 réponses
  • 59 participants
  • 28 715 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Enfin ! Je commençais à me dire qu'envisager la musique sans un ordi derrière n'était plus d'actualité (pour les grosses marques en tous cas)
22
Oui produit si il est réussi risque de faire mal ....
23
Citation de MODGEIST :
Enfin ! Je commençais à me dire qu'envisager la musique sans un ordi derrière n'était plus d'actualité (pour les grosses marques en tous cas)


Bein sans ordi on a toujours pu mais on a que deux mains et moins de pistes midi et de possibilités dans les automations par rapport à l'emploi d'un DAW

Par contre pas de risque de plantage ou de lag ou ram auquel on peut être confronté avec un ordi...

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:14:20 ]

24
"Séquenceur 16 pas pour créer jusqu'à 256 patterns", ça devient grotesque, c'est tellement ridicule comme espace de travail, on ne peut plus faire que des trucs archi-basiques avec ces machines, quelle régression lamentable en comparaison des dernières groovebox avant qu'elles ne disparaissent!

Ce ne sont pas des musiciens qui achètent ça, ce sont des pousseurs de boutons, c'est bien pour eux, mais pour les musiciens, il n'y a décidément plus grand chose d'intéressant dans ce marché hardware...
25
Citation de ShiloKuma :
"Séquenceur 16 pas pour créer jusqu'à 256 patterns", ça devient grotesque, c'est tellement ridicule comme espace de travail, on ne peut plus faire que des trucs archi-basiques avec ces machines, quelle régression lamentable en comparaison des dernières groovebox avant qu'elles ne disparaissent!

Ce ne sont pas des musiciens qui achètent ça, ce sont des pousseurs de boutons, c'est bien pour eux, mais pour les musiciens, il n'y a décidément plus grand chose d'intéressant dans ce marché hardware...


Mais tu as un séquenceur de 16 pas pour écrire mais tu auras 4 mesures !!!(8 en revanche aurait été un plus à mon avis)

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:17:02 ]

26
Citation de ShiloKuma :
"Séquenceur 16 pas pour créer jusqu'à 256 patterns", ça devient grotesque, c'est tellement ridicule comme espace de travail, on ne peut plus faire que des trucs archi-basiques avec ces machines, quelle régression lamentable en comparaison des dernières groovebox avant qu'elles ne disparaissent!

Ce ne sont pas des musiciens qui achètent ça, ce sont des pousseurs de boutons, c'est bien pour eux, mais pour les musiciens, il n'y a décidément plus grand chose d'intéressant dans ce marché hardware...

Bah comme je disais, reste à savoir comment ils sont chaînables ces 256 patterns
parce que ça change tout
le problème ce n'est pas les "16 pas"
(tous les séquenceurs hardware sont basés comme ça) mais c'est plutôt la possiblité de construire un titre avec ces "building blocks" :-)

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:20:37 ]

27
Citation :
le problème ce n'est pas les "16 pas"
(tous les séquenceurs hardware sont basés comme ça)


Je trouve ça flippant que l'industrie ait réussi à faire croire cela aux usagers...

Les groovebox d'il y a dix ans avaient 1600 patterns de jusqu'à 999 mesures chacun, sans limite de stockage en matière d'événements MIDI sinon la polyphonie, généralement de 128 voies sur ces machines de l'époque, avec à peine moins d'espace de stockage pour des samples.

On pouvait aussi faire des patterns de 4 mesures avec 16 événements dedans, là on ne peut plus faire que cela, je me demande comment les usagers de ces machines conçoivent leur univers musical, mais à tout le moins on peut dire qu'il est tout étriqué.

Je me demande comment Dave Smith peut s'embarquer dans un projet aussi mort-né?, et à un prix tellement ridiculement élevé aussi?...

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:25:03 ]

28
Autre chose au vu de l'interface, est que l'on n'aura pas la possibilité de traiter le bus master ou les pistes avec des effets additionnelles et si cela s’avérait exact ce serait aussi bien dommage.
29
Citation de ShiloKuma :
Les groovebox d'il y a dix ans avaient 1600 patterns de jusqu'à 999 mesures chacun, sans limite de stockage en matière d'événements MIDI sinon la polyphonie

Peut-être parce que "1600 patterns de jusqu'à 999 mesures chacun" c'est peut-être un peu trop, non? ;)

si on reste dans la musique pop des 60 dernières années, qui est donc essentiellement une musique à patterns,
je ne connais aucun titre qui aurait besoin de 1600 patterns différents (!) et qui plus est de 999mesures chacun..icon_facepalm.gif
(et quand je dis musique pop des 60 dernières années...ça va même au-delà d'ailleurs)
30
Citation de ShiloKuma :
Les groovebox d'il y a dix ans avaient 1600 patterns de jusqu'à 999 mesures chacun, sans limite de stockage en matière d'événements MIDI, et à peine moins d'espace de stockage pour des samples.

On pouvait aussi faire des patterns de 4 mesures avec 16 événements dedans, là on ne peut plus faire que cela, je me demande comment les usagers de ces machines conçoivent leur univers musical, mais à tout le moins on peut dire qu'il est tout étriqué.

Je me demande comment Dave Smith peut s'embarquer dans un projet aussi mort-né?, et à un prix tellement ridiculement élevé aussi?...


Par rapport à ces valeurs on est en dessous ok, mais tu en fais quoi de tes 999 mesures c'est totalement superflu :?:
Par contre 1600 patterns je veux bien :bravo: et un système de sections comme Yamaha le proposait sur ça rm1x et sa rs7000 aurait aussi été un plus mais bon...

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:31:25 ]