Est-ce que l'on peut mixer/décomposer des chansons via clé USB ou ordinateur avec le Toraiz SP-16 ?
Et qui serait le mieux entre l'Analog Rytm et le Toraiz ?
une rytm et toraiz peuvent se comparer vu qu'ils peuvent lire des samples, qu'ils ont des pads couleurs cheesy, filtres analo et un step séquenceur. l'une est aussi une boite a rythme analo et un sequenceur et des effets beaucoup plus avancés et l'autre est un sampleur donc pas de génération de synthèse de sons. un bon sampleur évolué peut être une boîte a rythme de fou (sp1200, mpc 60/3000, asr 10/X , etc). un choix difficile...
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 12:08:05 ]
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
204Posté le 08/10/2016 à 12:22:09
Perso le choix a été vite fait ... Toraiz ... j'ai trop de mal avec l'ergonomie Elektron ... même si j'aime beaucoup leur produit (j'ai eu une machinedrum à une époque) et j'aime encore le prods que j'ai fais avec ... elles ont un son différent des autres mais trop complexe pour moi.
la rytm est plus simple et intuitive que la machinedrum, mais plus limitée en synthèse. leur ergonomie avec les samples ne sont pas bonnes dans les 2 cas.
perso je viens d'acheter une Tempest et en utilisation BAR, je trouve qu'elle déchire tout. J'ai possédé une LXR (une tuerie c't'engin), une MPC 1000, une electribe 2 et je possède une MPC 500, la Tempest les éclate généreusement avec ses 4 oscillos par voies ou l'on peut mélanger lecture de samples (internes certes mais plutôt bons , voire très bons) et synthèse analo. Le son est surpuissant, l'ergonomie excelente..... je trouve le prix de la Toraiz un poil élevé et certaines limitations trop limites justement....
Je pense que la toraiz est vraiment plus simple d'accès. En tout cas quand je la vois, j'ai envie de jouer avec En tout cas je la kiff et elle sonne sa grand mère
J'ai jamais essayé de Tempest. Peut être que j'aurai du ... mais j'suis bien avec ma Toraiz. Entièrement d'accord sur le fait qu'elle soit un peut chère. Pour les fontionnalitées on va attendre les mises a jours qui vont grandement enrichir la bête.