Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 869 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
sur cette dernière version, pour le moment aucun problème de pattern aléatoire et la reverb est juste trop cool (et au passage me fait économiser 250 balles pour me choper une "banale" Strymon d'occasion… :mrg:). y a toujours des points noirs qui (me) fâchent, comme l'impossibilité de play+record en cours de jeu, les trop nombreux appuis obligatoires sur [stop] pour valider un truc ou demander de faire quelque chose, mais sinon tout est toujours aussi cool, ludique et puissant! j'en viens presque à regretter une mkII avec le double de départs effets et plus encore de [sends] vers d'autres effets temporels ou de modulation, histoire de. tout est franchement au top, les fans de tracker old school vont l'adorer, les newbees en la matière risquent fort d'en devenir raides dingues, les pisses froid en revanche iront voir l'énième réédition ßeringher de truc analogique qui fait pouet pouet presque aussi bien que l'original. :facepalm:
non, vraiment, mon seul regret c'est la trop faible capacité de mémoire/instrument par projet… ça pourrait presque être rédhibitoire si je n'en étais pas déjà amoureux… :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:20:23 ]

282
Il est vrai que le rec play c relou de devoir stopper la lecture pour arrêter l'enregistrement....
Et l'edition de sample aussi mais bon cela me dérange moins....
Sinon je l'adore déjà je retrouve l'âme de pro tracker version 2.0 :mrg::mrg:
Et de renoise version allégée :bravo::bravo:
283
Vous savez si polyend a un forum pour leur faire un retour de nos expériences et des propositions d'amélioration?
284
un forum à part entière je ne pense pas, mais jusqu'à présent j'ai utilisé le mail direct pour gueuler (oui, parce que merde, on a le droit, c'est une petite boite, on a le droit de privilégier le contact direct comme avec mon boucher charcutier, si son jambon est trop salé eh ben je le lui dit en direct plutôt que de passer par 60 millions de consommateurs…), sinon via la FAQ qui semble être là pour ça! :clin: mais le tout toujours avec le sourire et la gentillesse qui nous caractérise, humbles musiciens utilisateurs de produits exotiques au charme désuet…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:49:57 ]

285
Ok je vais pourrir leur boite mail alors!
:mrg::mrg::mrg::bravo:
286
x
Hors sujet :
MOK, ATTENTION AU CAFEEEE !:mrg:
287
Citation de Extrasensor :
x
Hors sujet :
MOK, ATTENTION AU CAFEEEE !:mrg:


T'inquiètes !polyend-tracker-3044476.jpg
288
Citation de Billybilly :
Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus intrigué par ce tracker, au départ, un peu amusé par le concept et plus ça va, plus je me dis que la vision globale qu'offre la machine sur toute la compo à chaque pas pourrait débloquer plein de possibilités créatives chez moi.
Du coup, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma lecture du manuel et le visionnage de pas mal de vidéos tutos.

Déjà, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas se servir de l'entrée line pour écouter une source tout en faisant tourner le séquenceur (à la manière d'une Octatrack) et que le live sampling n'était pas possible, je veux bien une confirmation de tout ça. J'imagine que générer du feedback en interne n'est pas possible non plus.

Concernant l'implémentation midi, j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé si on pouvait commander par CC le volume des pistes, le pitch des samples, etc... N'importe quel paramètre m'intéresserait en fait... Ça c'est un critère très important pour moi, j'ai besoin d'avoir un contrôle sur chaque piste au fader.

Le point qui m'intéresse peut-être le plus sur la machine, c'est la possibilité de mettre une valeur de tempo par pas, à la manière de ce que certains séquenceurs en modulaire permettent. La question que je me pose, c'est si je peux assigner un LFO randomizé au tempo sur un pas ? Genre sur les pas 10 et 20, est-ce que c'est possible de faire osciller le tempo de plus ou moins 10% de manière aléatoire ? De manière plus générale, est-ce qu'on peut randomizer n'importe quel paramètre avec du LFO aléatoire ? Après lecture du manuel, j'ai l'impression que seuls certains paramètres ont cette possibilité.

Dernière question, est-il possible à la manière des machines Elektron de rentrer un pas déclencheur dans une séquence qui va lancer seulement la première fois un sample en mode loop pour ensuite lui laisser vivre sa vie indépendamment du séquenceur.

Voilà, merci de m'avoir lu, désolé d'avoir posé autant de questions mais il me faut éclaircir certains points primordiaux pour ma pratique avant d'envisager d'aller plus loin.


Alors voici mes réponses :
Non l'entrée audio ne permet pas de traiter un signal externe

Pour le moment elle ne reçoit pas de CC cela viendra avec une future MaJ mais elle peut envoyer des CC et PC

Tu peux faire varier le tempo comme bon te semble je n'ai pas testé mais c'est possible

Et pour la dernière question je ne peux te répondre car je n'ai pas testé non plus!

289
Merci pour ces précisions, je vais attendre les MAJ du coup pour le midi
290
J'ai pas eu le temps de rebosser avec la bête depuis un moment mais je me réjouis de tester ce nouveau firmware !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma