Je pense que sozal parle du fait qu'en mode perform, il faut qu'au moins une piste soit sélectionnée (en rouge) pour que les manipulations de macro soient prises en compte mais c'est un peu contre intuitif puisque les synthés ne sont pas attachés à une piste en particulier contrairement aux instruments.
Hier j'ai passé un peu de temps sur cette nouvelle mise à jour et franchement c'est très cool. Avec 12 slots de performance, on peut imaginer contrôler 4 macros par synthé en temps réel, les possibilités pour du live sont hyper intéressantes Ce que je trouve trop bien, c'est que contrairement aux autres effets du mode perform, on peut appliquer des valeurs indépendantes par moteur de synthèse au lieu d'appliquer le même effet sur un groupe de pistes ou tout le pattern.
J'ai passé aussi pas mal de temps avec la commande random instrument mais sur les synthés, ça permet de faire une sorte de round robin aléatoire très chouette (dommage qu'on ait que 3 moteurs de synthés, perso je sacrifierais bien les 48 instruments de samples pour avoir 8, 12 ou 16 slots de synthé).
bien vu pour le round robin avec la polyphonie y a moyen de faire des patterns random sympa .
En revanche le mode Live recording pour les synths est toujours bien buggé , je dirais meme encore plus qu'avant . Parfois la commande off ne s'active pas quand on relache le pad , parfois il ne veut pas mettre plus d'une note sur la meme piste midi ( meme en armant qu'une piste )
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 11:40:51 ]
tetranet
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54Posté le 03/12/2024 à 07:26:01
Hello,
Par contre, impossible d'enregistrer une piste audio comme sur un multipistes ?
Suis-je obligé de sampler ma partie guitare pour ensuite l'ajouter ?
Merci pour vos retours.
Je suis à deux doigts de le renvoyer...
Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
Jean-paul Nut
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
55Posté le 03/12/2024 à 08:10:39
Salut,
Oui, tu dois enregistrer un échantillon de la guitare pour l'utiliser ensuite dans une compo. Le tracker n'est pas conçu pour fonctionner comme un enregistreur multipistes.Seuls les échantillons ou les synthétiseurs internes peuvent être "joués" en temps réel sur les pads ou au clavier.