Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 3 405 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
346805.png
Après Tracker et la variante Tracker Mini, le constructeur annonce une édition plus complète de sa machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de titipol :
Pas trop pigé ton souci :8O:, je regarde demain !

Je pense que sozal parle du fait qu'en mode perform, il faut qu'au moins une piste soit sélectionnée (en rouge) pour que les manipulations de macro soient prises en compte mais c'est un peu contre intuitif puisque les synthés ne sont pas attachés à une piste en particulier contrairement aux instruments.

Hier j'ai passé un peu de temps sur cette nouvelle mise à jour et franchement c'est très cool. Avec 12 slots de performance, on peut imaginer contrôler 4 macros par synthé en temps réel, les possibilités pour du live sont hyper intéressantes :bave: Ce que je trouve trop bien, c'est que contrairement aux autres effets du mode perform, on peut appliquer des valeurs indépendantes par moteur de synthèse au lieu d'appliquer le même effet sur un groupe de pistes ou tout le pattern.

J'ai passé aussi pas mal de temps avec la commande random instrument mais sur les synthés, ça permet de faire une sorte de round robin aléatoire très chouette (dommage qu'on ait que 3 moteurs de synthés, perso je sacrifierais bien les 48 instruments de samples pour avoir 8, 12 ou 16 slots de synthé).
52
Ha ok, c'est dans la Maj ... pas faite, surement ce Week-end, merci ! :bravo:
53
bien vu pour le round robin :bravo: avec la polyphonie y a moyen de faire des patterns random sympa .

En revanche le mode Live recording pour les synths est toujours bien buggé , je dirais meme encore plus qu'avant . Parfois la commande off ne s'active pas quand on relache le pad , parfois il ne veut pas mettre plus d'une note sur la meme piste midi ( meme en armant qu'une piste )

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 11:40:51 ]

54
Hello,

Par contre, impossible d'enregistrer une piste audio comme sur un multipistes ?
Suis-je obligé de sampler ma partie guitare pour ensuite l'ajouter ?
Merci pour vos retours.
Je suis à deux doigts de le renvoyer...

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

55
Salut,

Oui, tu dois enregistrer un échantillon de la guitare pour l'utiliser ensuite dans une compo. Le tracker n'est pas conçu pour fonctionner comme un enregistreur multipistes.Seuls les échantillons ou les synthétiseurs internes peuvent être "joués" en temps réel sur les pads ou au clavier.

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 08:18:09 ]

56
Citation de Jean-paul Nut :
Salut,

Oui, tu dois enregistrer un échantillon la guitare pour l'utiliser ensuite dans une compo.

Merci !
C'est bien ce que je pensais ... Donc je renvoie ... Dommage c'était sympa cette machine

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.