réactions à la news Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
- 52 réponses
- 12 participants
- 3 191 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 12:07:00Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
Après Tracker et la variante Tracker Mini, le constructeur annonce une édition plus complète de sa machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 25/08/2024 à 17:20:59
Suffit de remettre le paramètre au niveau voulu le pas suivant et t'as ton p-lock mais ça bouffe une ligne FX pour le pas en question
Sysex and sun
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 05/09/2024 à 11:49:41
J'ai le Tracker + depuis quelques jours, j'en profite pour donner rapidement un petit avis.
J'avais beaucoup aimé le workflow de la première version mais j'avais laissé un avis très mitigé à cause des bugs nombreux et de la fiabilité matérielle plus que questionnable. J'ai quand même suivi de loin les évolutions et le suivi de la machine qui laissaient entendre que ces problèmes avaient été réglés, ce qui m'a poussé à prendre cette nouvelle version.
Pour l'instant, je n'ai strictement aucun soucis à noter sur le plan matériel et je n'ai pas eu un seul bug ou freeze. Je suis très soulagée de constater ça et plutôt rassurée.
Le workflow inhérent au Tracker me parle toujours autant, je trouve ça toujours aussi fluide et rapide à programmer au niveau de la partie séquenceur (plus que chez Elektron par exemple) et j'ai toujours un gros coup de coeur pour l'outil fill qui est super bien pensé et permet aussi bien de générer aléatoirement des séquences que de faire des choses très précises si on a une idée spécifique en tête.
Concernant les moteurs de synthèse, ça sonne vraiment bien. C'est surtout le WTFM qui m'intéresse. Le moteur est puissant et polyvalent tout en ayant une couleur propre qui le rend complémentaire au Digitone par exemple (pour moi ça sonne entre la FM chirurgicale du Digitone et celle presque brouillonne mais charmante du Medusa).
Au niveau de l'édition des patchs de synthé, je trouve qu'on est sur quelque chose de plutôt ergonomique mais les visualisations des différents paramètres avec les petites animations d'Elektron me manquent. Disons que c'est moins intuitif et je pense que ça demande une certaine expérience en sound design pour arriver rapidement à des choses chouettes. Je trouve ça dommage aussi que l'allocation des voix de synthèse entre les trois synthés soient figées (contrairement au Digitone qui peut avoir une allocation dynamique des voix qui permet en pratique de beaucoup moins ressentir la contrainte de 8 voix de polyphonie). Le fait qu'on ne puisse pas plocker les presets de synthé est assez frustrant aussi mais dans la pratique les macros permettent de faire des rendus similaires.
Pour l'instant, je suis vraiment contente et je trouve que la machine se marrie très bien au Digitone (et je regrette pas d'avoir vendu le Digitakt II pour le Tracker + )
J'avais beaucoup aimé le workflow de la première version mais j'avais laissé un avis très mitigé à cause des bugs nombreux et de la fiabilité matérielle plus que questionnable. J'ai quand même suivi de loin les évolutions et le suivi de la machine qui laissaient entendre que ces problèmes avaient été réglés, ce qui m'a poussé à prendre cette nouvelle version.
Pour l'instant, je n'ai strictement aucun soucis à noter sur le plan matériel et je n'ai pas eu un seul bug ou freeze. Je suis très soulagée de constater ça et plutôt rassurée.
Le workflow inhérent au Tracker me parle toujours autant, je trouve ça toujours aussi fluide et rapide à programmer au niveau de la partie séquenceur (plus que chez Elektron par exemple) et j'ai toujours un gros coup de coeur pour l'outil fill qui est super bien pensé et permet aussi bien de générer aléatoirement des séquences que de faire des choses très précises si on a une idée spécifique en tête.
Concernant les moteurs de synthèse, ça sonne vraiment bien. C'est surtout le WTFM qui m'intéresse. Le moteur est puissant et polyvalent tout en ayant une couleur propre qui le rend complémentaire au Digitone par exemple (pour moi ça sonne entre la FM chirurgicale du Digitone et celle presque brouillonne mais charmante du Medusa).
Au niveau de l'édition des patchs de synthé, je trouve qu'on est sur quelque chose de plutôt ergonomique mais les visualisations des différents paramètres avec les petites animations d'Elektron me manquent. Disons que c'est moins intuitif et je pense que ça demande une certaine expérience en sound design pour arriver rapidement à des choses chouettes. Je trouve ça dommage aussi que l'allocation des voix de synthèse entre les trois synthés soient figées (contrairement au Digitone qui peut avoir une allocation dynamique des voix qui permet en pratique de beaucoup moins ressentir la contrainte de 8 voix de polyphonie). Le fait qu'on ne puisse pas plocker les presets de synthé est assez frustrant aussi mais dans la pratique les macros permettent de faire des rendus similaires.
Pour l'instant, je suis vraiment contente et je trouve que la machine se marrie très bien au Digitone (et je regrette pas d'avoir vendu le Digitakt II pour le Tracker + )
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 05/09/2024 à 13:06:41
Merci pour ce retour
Sysex and sun
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 05/09/2024 à 14:19:11
Merci du retour @Billybilly , comme toi j'ai remplacé mon digitakt 2 par le Tracker+ , sans regret .
Il persiste tout de meme des bugs pendant le live recording des synths , il faut souvent faire un reset des macro - ( maj a venir les semaines qui arrivent )
Pour ma part j'adore le VAP , on peut faire des sons très BoC
Je trouve la machine très qualitative et bien finie dans son aspect materiel ( l'aspect "brossé" est de toute beauté , le jogwheel est robuste ) , beaucoup d'utilisateur se plaignait de l'aspect "cheap" de l'OG , je n'ai pas cette impression avec cette version . Je pense que Polyend est sur la bonne voie maintenant .
Il persiste tout de meme des bugs pendant le live recording des synths , il faut souvent faire un reset des macro - ( maj a venir les semaines qui arrivent )
Pour ma part j'adore le VAP , on peut faire des sons très BoC
Je trouve la machine très qualitative et bien finie dans son aspect materiel ( l'aspect "brossé" est de toute beauté , le jogwheel est robuste ) , beaucoup d'utilisateur se plaignait de l'aspect "cheap" de l'OG , je n'ai pas cette impression avec cette version . Je pense que Polyend est sur la bonne voie maintenant .
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 05/09/2024 à 23:44:30
Les machines elektron, elles ont tout pour plaire mais perso jamais j'ai accroché... Presque à m'en sentir coupable car y a un sacré potentiel dans ces machines mais c'est pas fait pour moi manifestement..
Je vais essayer d'en savoir davantage sur ce tracker plus tiens.. vous m'intriguez.
Je vais essayer d'en savoir davantage sur ce tracker plus tiens.. vous m'intriguez.
Be the synth!
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 06/09/2024 à 08:49:50
Citation de Fix 77 :
Les machines elektron, elles ont tout pour plaire mais perso jamais j'ai accroché... Presque à m'en sentir coupable car y a un sacré potentiel dans ces machines mais c'est pas fait pour moi manifestement..
Je trouve les deux marques assez proches dans l'esprit. Elektron ça me paraît plus ergonomique et mieux pensé sur la partie sound design alors que chez Polyend c'est la partie sequencing qui est top. Les interfaces de Polyend sont également moins abouties et cohérentes (la marque est quand même beaucoup plus jeune) mais il y a une proposition vraiment originale dans leurs machines là où Elektron a désormais tendance à proposer des choses plus classiques mais très efficaces (je suis accro au Digitone mais je dirais pas que c'est une machine fun et excitante contrairement au Medusa que j'ai eu un certain temps par exemple).
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 10/09/2024 à 23:25:02
Nouveau Firmware 1.0.2 sorti ce jour . Ajout des macros dans la partie performance + nombreux bug fixes
Le tracker mini et Tracker OG ont aussi leur update .
Polyend plus rapide pour les maj que Elektron
Le tracker mini et Tracker OG ont aussi leur update .
Polyend plus rapide pour les maj que Elektron
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 10/09/2024 à 23:41:16
Merci !! Je jette un œil.
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
49 Posté le 11/09/2024 à 13:44:12
Pour la partie Perform FX , j'ai juste un problème avec les macros synth . Ils ne s'enclenchent que lorsqu'un track est activé ( n'importe lequel ) . Si quelqu'un pouvais confirmer je ne l'ai pas vu sur le forum backstage .
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 13:44:35 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 11/09/2024 à 21:52:28
Pas trop pigé ton souci , je regarde demain !
- < Liste des sujets
- Charte